Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept : le 4x4 utilitaire tout-terrain ?

Citroën SpaceTourer 4×4 Ë Concept : le 4×4 utilitaire tout-terrain ?

Le français Citroën dévoile un nouveau concept-car, qui se veut à la fois un 4×4, un utilitaire et un tout-terrain, le Citroën SpaceTourer 4×4 Ë Concept. Présentation en images.






Publié le 16 février 2017 - 9:16 par Stéphane Ficca


Encore un concept baroudeur chez Citroën

A peine quelques jours après le C-Aircross Concept, voilà que Citroën officialise un tout nouveau concept-car, baptisé Spacetourer 4×4 Ë Concept, un véhicule qui promet de « vivre l’aventure avec style » selon ses concepteurs. C’est évidemment au Salon de Genève, dans quelques jours, que le constructeur français exhibera ce nouveau véhicule, qui souhaite à la fois réaffirmer l’état d’esprit unique de la marque, tout en sublimant les atouts de la version de série.

Citroen SpaceTourer 4x4 Concept (3)

Concrètement, le Spacetourer 4×4 Ë Concept se veut un van moderne, à la fois design, polyvalent et confortable. Il s’agit d’une interprétation inédite du SpaceTourer qui se présente dans une version contemporaine inspirée par la collection capsule « Ë » dévoilée sur le stand Citroën du Mondial de l’Automobile de Paris. Des produits Lifestyle à la fois modernes et techniques, édités en série limitée et baptisés ainsi en référence au graphème singulier inscrit au cœur de Citroën, à prononcer « E tréma » donc.

Ce Spacetourer 4×4 Ë Concept est ainsi une fusion de van et de SUV, et tient avant tout à souligner sa fonction tout-terrain. Le SpaceTourer 4X4 Ë Concept se dote de sabots de protection avant et arrière spécifiques, ainsi que de barres de toit à l’effet alu satiné. Reconnaissable à son logo « 4X4 » apposé sous les rétroviseurs latéraux ainsi qu’au niveau du hayon, il possède également des pneus équipés de chaînes à neige.

Citroen SpaceTourer 4x4 Concept (2)

Pour renforcer visuellement sa personnalité, le SpaceTourer 4X4 Ë Concept joue sur un traitement carrosserie Blanc technique au niveau de la face avant et du hayon.  De profil et sur le capot,  il gagne un motif tendance : un camouflage revisité  dans un camaïeu de Gris techniques et rehaussé d’une trame adhésive de couleur Rouge. Ce dernier coloris rappelle les ponctuelles colorées présentes au niveau des roues équipées de jantes de 19‘’ chrome foncé.

Citroen SpaceTourer 4x4 Concept (4)

Côté conduite, conçu pour une aventure sans limite et équipé de la motorisation diesel BlueHDi 150 S&S en boîte manuelle 6 rapports, le Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept offre des aptitudes tout-terrain et un confort de roulage du meilleur niveau quel que soit l’environnement. Afin de répondre à des usages intensifs, il adopte une transmission intégrale débrayable. Idéal pour les tribus familiales ou amicales qui veulent vivre l’évasion avec style et décontraction, le Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept offre une position de conduite haute, le tout, pour profiter d’une ambiance conviviale et d’un confort optimum.

Evidemment, ce nouveau concept-car signé Citroën se pare également d’un large panel d’aides à la conduite, avec la navigation 3D Connect Nav, le Mirror Screen, l’affichage tête haute, le Top Rear Vision, le système de surveillance des angles morts, la reconnaissance des panneaux, l’alerte de franchissement de ligne, l’Active Safety Brake….

Citroen SpaceTourer 4x4 Concept (1)

Citroën donne rendez-vous à tous les curieux sur son stand à Genève, pour découvrir ce nouveau Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept, et savoir si ce dernier s’inscrit dans la promesse « Be Different, Feel Good » du constructeur.

Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *