Cloak, l'application antisociale qui géolocalise les personnes que vous ne souhaitez pas croiser

Cloak, l’application antisociale qui géolocalise les personnes que vous ne souhaitez pas croiser

A l’opposé des réseaux sociaux qui ont pour objectif de rapprocher les gens, l’application Cloak est résolument antisociale. Cette application vous permet d’éviter de croiser des personnes que vous connaissez.

Publié le 20 mars 2014 - 11:55 par François Giraud

Cloak est une application pour smartphones qui permet d’éviter de croiser des connaissances. Cette application se base sur la géolocalisation de vos contacts via les bases de données d’Instagram et de Foursquare. Ainsi, vous pouvez vous balader dans la rue librement. L’application vous avertira par un signal sonore si une personne que vous connaissez se rapproche de vous. Une carte est à votre disposition et permet de répertorier par géolocalisation qui repère où se situe vos amis. Vous pouvez ensuite paramétrer un rayon « de protection ». Si l’un de vos amis entre dans cette zone, vous serez alerté de sa présence.

L'application antisociale Cloak
Publicité

L’application antisociale Cloak

Cette application est disponible gratuitement sur iPhone et s’appuie sur Instagram et Foursquare pour géolocaliser et suivre les personnes à l’aide de marqueurs. Chaque fois que cet individu fournira des données de localisation aux applications dédiées, vous serez au courant de sa nouvelle localisation. Cependant l’application ne prend pas en charge les réseaux sociaux comme Facebook ou le site de microblogging Twitter. L’application Cloak devrait être retravaillée et pourrait proposer d’autres fonctionnalités dans le futur. D’après Brian Moore, l’un des créateurs de cette application, les métadonnées de Facebook sont difficiles à être gérées par Cloak.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Bert

    20 mars 2014 at 13 h 55 min

    Ou comment vendre une application d’espionnage en prétendant faire le contraire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *