Cloud : Amazon implante des datacenters en Allemagne

Cloud : Amazon implante des datacenters en Allemagne

Amazon Web Services va ouvrir un nouveau datacenter en Europe. Basé à Francfort en Allemagne, c’est le second après l’Irlande.

Publié le 24 octobre 2014 - 8:24 par François Giraud

AWS officialise un nouveau datacenter qui sera situé à Francfort en Allemagne

C’est désormais officiel, Amazon Web Services va prochainement disposer d’un nouveau datacenter en Europe avec une implantation en Allemagne, à Francfort, un pays ou la réglementation à l’égard de la protection des données est stricte. C’est le second datacenter après celui qui est situé en Irlande.

amazon web services

Publicité

AWS compte déjà de grands clients sur son site de Francfort en Allemagne

L’Allemagne est un lieu idéal pour AWS pour ouvrir un datacenter. Un pays ou la réglementation à l’égard de la protection des données est très stricte. Amazon pourrait convaincre de nombreuses sociétés qui souhaitent assurer l’intégrité de leurs données. Certaines entreprises ont déjà été conquises par Amazon Web Services, de grands clients comme SAP, Axel Springer, Talanx, EyeEM, Soundcloud, Wooga et d’autres encore. AWS précise qu’il ne donne aucune donnée sur ses clients sauf si les requêtes émanent de services de justice. Le géant du Cloud indique que « dans la région Allemagne se compose à son lancement de deux datacenters différents, appelés zones de disponibilités chez AWS. Ces deux datacenters sont indépendants et sont alimentés par des réseaux électriques distincts avec un système de refroidissement et une sécurité physique indépendants. Ils fonctionneront sur la base d’une énergie au bilan carbone neutre ». Entre les deux zones de disponibilité, les données et applications peuvent cependant être répliquées. L’initiative d’implanter d’un datacenter en Allemagne montre l’importance du marché du Cloud dans le pays et l’importance de s’implanter en Europe pour le géant de Cloud américain. Amazon Web Services dispose désormais de onze régions.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *