Cloud Computing : Oracle pourrait concurrencer Amazon

Cloud Computing : Oracle pourrait concurrencer Amazon

Oracle pourrait concurrencer Amazon avec une nouvelle offre visant à compléter sa plateforme Cloud. Oracle va proposer 24 nouveaux services.

Publié le 23 juin 2015 - 17:05 par François Giraud

Larry Ellison, fondateur d’Oracle lance 24 services Cloud

Oracle va proposer 24 nouveaux services qui viennent d’être annoncés par Larry Ellison en personne, le CTO d’Orcale. Au sein de ces 24 services qui viendront rejoindre l’offre Oracle Cloud Platform, on retrouvera Oracle Archive Storage Cloud, Oracle Big Data Cloud, Oracle Database Cloud -Exadata, Oracle Integration Cloud, Oracle Process Cloud mais également Oracle Mobile Cloud et d’autres services.

L’ensemble des services rejoindront l’offre Oracle Cloud Platform qui comprend d’ores et déjà plus de 1 800 clients dans le monde. L’éditeur propose des packs composés de diverses solutions pour aider les entreprises à migrer vers le Cloud, au sein de son offre Mobile Cloud Service. Cette offre permet aux entreprises de faire fonctionner des applications mobiles sous iOS ou Android.

developing-mobile-applications-for-ios-and-android-the-oracle-way-54-638

Publicité

Larry Ellison souhaite, avec cette solution de nouveaux services devenir l’interlocuteur privilégié des entreprises dans le domaine des investissements Cloud. Les services proposés par Oracle permettront également aux clients de créer facilement des applications intégrées au Cloud. Ils pourront ainsi créer des espaces de stockage, des bases de données ou travailler sur les échanges de données, tout en étant connecté dans le nuage.

Larry Ellison souhaite clairement se positionner face à Amazon, son principal concurrent, qui propose aussi des solutions de stockage de données dans le Cloud. Pour séduire ses clients, Larry Ellison a également indiqué que son groupe est prêt à concurrencer Amazon, au niveau du prix. Oracle revendique 70 millions d’utilisateurs dans le Cloud. Les services proposés par Oracle proviennent de 19 datacenters répartis sur la planète, qui gèrent 700 Po de données, soit 716 800 To.

Résultats financiers trimestriels d’Oracle

La division Cloud d’Oracle représente 2,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, soit environ 6% du chiffre d’affaires total de l’éditeur de logiciels. La semaine dernière, Oracle publiait ses résultats financiers trimestriels annonçant une baisse de 17% du CA avec un CA concernant le Cloud en progression de 29 points à 416 millions de dollars, un résultat encore faible comparé au chiffre d’affaires trimestriel d’Oracle qui s’établit à 10,7 milliards de dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *