Cloud hybride : Microsoft & Red Hat travaillent ensemble

Cloud hybride : Microsoft & Red Hat travaillent ensemble

Microsoft et Red Hat signent un partenariat stratégique permettant à l’éditeur de Redmond d’intégrer la plateforme de Red Hat au sein de son service Cloud, Azure.

Publié le 9 novembre 2015 - 9:12 par François Giraud

Microsoft annonce un partenariat avec Red Hat pour enrichir Microsoft Azure

La firme de Redmond et Red Hat viennent de conclure un partenariat pour permettre à leurs clients de disposer des services et solutions de Red Hat au sein de la plateforme Microsoft Azure. Cette collaboration vise à promouvoir le service Cloud de Microsoft.

Un support technique sera offert aux sociétés qui utilisent les solutions de Microsoft Azure et de Red Hat et des solutions de gestion seront proposées. Ce partenariat apportera une prise en charge de la distribution Red Hat Entreprise Linux (RHEL), au sein d’Azure. Les équipes de Microsoft et de Red Hat apporteront à leurs clients respectifs un support intégré de leurs environnements hybrides. Les deux groupes vont travailler sur la technologie.NET. Les clients qui disposent de machines virtuelles au sein de Red Hat Cloud pourront les faire migrer au sein d’Azure.

azure

Publicité

Avec cet accord stratégique, les clients de Microsoft et de Red Hat pourront disposer d’un support intégré à leurs environnements hybrides. Red Hat Enterprise sera optimisé pour Microsoft Azure. Microsoft proposait jusqu’à présent le support de diverses distributions Linux au sein d’Azure, dont CentOS, Ubuntu, openSUSE ou encore Oracle Linux, mais ne disposait pas de Red Hat. Les deux groupes devraient désormais développer une offre commune de Cloud hybride Open Source. Microsoft devrait recevoir très prochainement la certification de Red Hat « Certified Cloud et Service Provider » et tout l’environnement de Red Hat sera optimisé pour Microsoft Azure. Un responsable de Microsoft a indiqué au Wall Street Journal que cet accord n’aurait pas été possible il y a dix ans et représente un grand changement au sein de la firme de Redmond.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *