Cloud: IBM rachète Lighthouse Security Group, spécialiste des accès sécurisés

Cloud: IBM rachète Lighthouse Security Group, spécialiste des accès sécurisés

IBM vient de faire l’acquisition de Lighthouse Security Group, une société spécialisée dans la gestion sécurisée des accès numériques à destination des entreprises.

Publié le 12 août 2014 - 14:10 par François Giraud

Lighthouse Security Group est une société qui est spécialisée dans les solutions pour gérer les accès sécurisés des grandes entreprises. Elle propose une solution permettant aux sociétés de gérer les identités des salariés, ainsi que de toute personne souhaitant entrer dans une entreprise via des applications Cloud. Lighthouse Security Group travaillait déjà avec de grandes firmes dans le secteur de la défense ou de la santé. IBM a récemment racheté la société CrossIdeas, qui propose un service Cloud et physique pour contrôler l’accès aux applications, aux données et dispose de solutions dans la gestion des risques. IBM va combiner les solutions proposées par les deux sociétés récemment acquises pour proposer des solutions innovantes pour les entreprises. Les montants des transactions n’ont pas été dévoilés.

Proposer une offre logicielle complète aux entreprises

IBM va pouvoir proposer une suite logicielle permettant de sécuriser les identités des utilisateurs et de gérer les accès. Les données pourront également être sécurisées à l’extérieur des sociétés. Ainsi, il sera possible de savoir qui accède aux informations en temps réel et qui a l’autorisation de le faire, y compris le Cloud et le mobile précise IBM. Avec le rachat de diverses sociétés spécialisées dans la gestion et la sécurisation des accès, Big Blue va pouvoir proposer une offre complète aux entreprises désireuses de savoir qui fait quoi, y compris lors de déplacements à l’extérieur de leur groupe.

Advertisements

Ailleurs sur le web