Cloud: la société GreenButton est rachetée par Microsoft

Cloud: la société GreenButton est rachetée par Microsoft

Microsoft fait l’acquisition de GreenButton, une société spécialisée dans les plateformes et les infrastructures dans le Cloud.

Publié le 2 mai 2014 - 14:15 par François Giraud

Microsoft acquiert l’entreprise néo-zélandaise GreenButton, une société spécialisée dans les plateformes qui permettent de gérer des applications dans le Cloud. Avec cette acquisition, Microsoft vient compléter son offre Cloud Windows Azure. La société GreenButton existe depuis 2006 et a été créée à Wellington en Nouvelle-Zélande. Elle fournit des solutions PaaS (plateform as a service) pour des applications qui nécessitent des calculs importants dans le Big Data notamment, ce qui permet d’utiliser et d’exécuter des applications dans le Cloud sans avoir à retravailler sur leur code.

GreenButton, spécialiste du traitement intensif en mode Cloud

GreenButon Couverture Tissu est le produit le plus vendu par cette société néo-zélandaise. Elle développe également des kits de développement de logiciels. Cette société était déjà partenaire de Microsoft, au niveau de la plateforme Azure. Le service GreenButton qui existait ne sera désormais plus disponible pour les nouveaux clients indique Microsoft. Un service intégré à Azure serait lancé dans l’année selon l’éditeur. Grâce à ce rachat, Microsoft pourra mieux appréhender ses projets industriels, aussi bien au niveau du décryptage de données scientifiques, de la gestion des risques ou encore dans l’analyse financière. L’objectif de Microsoft avec GreenButton serait de proposer des solutions pour simplifier le Big Compute, le domaine du super calcul. Avec ce spécialiste des applications qui demandent une charge de calcul intensive, en particulier dans le domaine du Big Data, Microsoft sera mieux armé pour proposer des solutions pour sa plateforme Azure et effectuer des simulations par exemple. GreenButton s’adressait jusqu’à présent aux sociétés qui avaient besoin de puissances de calcul intensives dans divers domaines, dans les médias, l’ingénierie ou encore le divertissement, afin de disposer des ressources nécessaires en cas de montée en charge.

Advertisements

Ailleurs sur le web