Cloud : Oracle fait l'acquisition de NetSuite pour 9,3 milliards de dollars

Cloud : Oracle fait l’acquisition de NetSuite pour 9,3 milliards de dollars

Le groupe informatique Américain Oracle finalise son acquisition de NetSuite pour un montant de 9,3 milliards de dollars. Une société qui va permettre à Oracle d’enrichir ses offres de services dématérialisées.

Publié le 7 novembre 2016 - 9:02 par François Giraud

Cloud : Oracle finalise le rachat de l’éditeur de logiciels NetSuite

Après avoir effectué l’acquisition de la société Textura, fournisseur leader de contrats de construction et de services de gestion de paiements dans le Cloud pour un montant de 663 millions de dollars en avril dernier, le groupe informatique américain Oracle continue de s’enrichir et rachète l’éditeur de logiciels de gestion dans le Cloud NetSuite pour un montant de 9,3 milliards de dollars.

oracle-600

Publicité

En juillet dernier, le groupe informatique américain Oracle avait indiqué son intention de faire l’acquisition de l’éditeur NetSuite, une annonce qui n’avait pas fait l’unanimité au sein de la communauté sachant que l’actionnaire principal de la société d’édition de logiciels de gestion dans le Cloud est le cofondateur d’Oracle, Larry Ellison, qui détient, avec sa famille, de 40% du capital. Diverses rumeurs évoquaient des conflits d’intérêts. Les actionnaires indépendants devaient donc donner leur accord pour que l’opération soit validée. C’est le 4 novembre dernier que 53,21% des actionnaires ont donné leur feu vert, permettant à Oracle d’acquérir NetSuite.

Oracle débourse 8,3 milliards d’euros

Oracle a annoncé ce lundi 7 novembre qu’il allait finaliser son acquisition de NetSuite pour un montant de 8,3 milliards d’euros soit 9,3 milliards de dollars. Ce sont donc 53,21% des actionnaires qui ont voté pour le rachat de l’éditeur, permettant ainsi à Oracle de finaliser son accord. Une acquisition qui va permettre au groupe informatique américain de mieux s’implanter dans les services dématérialisés, le Cloud, un domaine qui est très en vogue dans le domaine technologique et suscite beaucoup d’intérêt.

netsuite_atom2

Créé en 1998, NetSuite est implanté dans de nombreux pays, dont l’hexagone avec un partenariat stratégique avec CapGemini. Le groupe propose des solutions de gestion dans le cloud, via l’édition de logiciels pour les petites, moyennes et grandes entreprises. NetSuite édite des solutions CRM destinées à la gestion d’entreprises, la gestion financière ou encore le commerce électronique. 30 000 organisations font confiance à NetSuite. Avec ce rachat, le groupe Oracle va pouvoir se renforcer et mieux se positionner face à la concurrence et notamment face à Salesforce qui propose des solutions semblables ou encore la firme de Redmond.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *