Oracle fait l’acquisition de Datalogix pour confirmer sa présence dans le Cloud

Oracle poursuit sa présence dans le Cloud avec le rachat de Datalogix, une société spécialisée dans l’analyse des données marketing et qui propose une solution Saas permettant d’analyser des performances publicitaires. Les termes de la transaction financière n’ont pas été dévoilés. Créée en 2002, Datalogix est une société basée dans le Colorado. Elle propose des outils de ciblage publicitaire et d’une base de données importante.

Datalogix s’intégrera à la division Data Cloud d’Oracle

La société d’analyse de performances publicitaires va être intégrée au sein de la division Data Cloud d’Oracle mais restera une plateforme ouverte. Elle propose une solution Saas qui analyse les données des dépenses clients provenant de 1 500 partenaires et peut réaliser des profils types permettant d’effectuer du ciblage publicitaire. Après avoir racheté Bluekai qui propose une plateforme Cloud de gestion des données sur les consommateurs et leurs comportements, Oracle continue ses rachats et veut se développer dans les solutions dématérialisées sur Internet. En rachetant le spécialiste des données marketing Datalogix, Oracle va ainsi disposer de la plateforme Cloud de cette start-up comprenant des informations issues de plus de 110 millions de ménages américains et de 2 000 milliards de dollars dépensés auprès de 1 500 partenaires.

datalogix

La solution SaaS de Datalogix analyse le comportement des consommateurs et trace des profils d’acheteurs en fonction de divers paramètres marketing. Pour permettre aux entreprises d’optimiser leurs campagnes promotionnelles, Oracle va proposer des outils à leurs départements marketing et des DaaS (data as a service), qui sont des bases de données en ligne. Les données recueillies par Datalogix auprès des foyers américains permettent d’analyser l’impact de la publicité et du marketing sur les achats effectués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here