Cloud public : OVH va proposer des processeurs IBM Power8

Cloud public : OVH va proposer des processeurs IBM Power8

OVH va proposer en exclusivité mondiale des processeurs IBM Power8 à ses clients disponibles par le biais d’OpenStack. Ils seront proposés sur le Cloud public d’OVH baptisé RunAbove. Une nouveauté pour les clients désireux de disposer d’un produit capable de gérer du Big Data.

Publié le 8 octobre 2014 - 14:33 par François Giraud

OVH vient d’annoncer à l’occasion de la conférence OVH Summit qu’il allait proposer une offre en mode Cloud public avec des processeurs IBM Power 8 à ses clients, capables de gérer du Big Data. Les processeurs fonctionneront via OpenStack, un système de logiciels open source permettant de développer des infrastructures de cloud computing. Ces processeurs seront proposés en exclusivité mondiale et seront disponibles via l’offre RunAbove d’OVH, une offre de cloud public avec la technologie d’OpenStack.

Deux offres sont proposées par OVH

Deux offres sont proposées par OVH

OVH propose deux nouvelles solutions à ses clients

Lors de l’OVH Summit, Octave Klaba, PDG du groupe français a indiqué que « Ces processeurs au nombre de coeurs et à la capacité mémoire très importants sont idéaux pour mixer les infrastructures et donc proposer le meilleur à nos clients « . Des processeurs dédiés à des applications très imposantes, notamment pour le Big Data. OVH va proposer l’offre Instance Power8, une offre publique facturée à l’heure. Des processeurs IBM avec des performances 50 à 100 fois supérieures dans l’exécution de requêtes analytiques que les processeurs standard. La première offre baptisée Power 8 S 8 Threads permet d’utiliser un processeur Power8 avec 4 Go de mémoire vive et 10 Go de capacité de stockage en RAID. La seconde solution appelée Power 8 2XL 176 Threads propose 32 coeurs avec 48 Go de RAM er un espace de 480 Go de stockage. OVH va également proposer une offre baptisée Docker qui sont des conteneurs privés basés sous Linux.

Advertisements

Ailleurs sur le web