Zone Numerique

CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S : un nouvel objectif Ciné-servo signé Canon

CN-E18-80 mm, un objectif Ciné-servo compact, précis et polyvalent signé Canon

Canon dévoile l’objectif Ciné-servo CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S qui se positionne comme une optique pour les vidéastes professionnels et amateurs experts qui utilisent des caméras à grand capteur. Cet objectif est précis, compact et polyvalent. Canon annonce que ce nouvel objectif offrira une qualité d’image exceptionnelle. Son servo-moteur est alimenté par des connecteurs de la montre EF, qui permettront de réaliser des prises de vues à main levée facilement. Canon propose également le grip ZSG-C10 en option pour une meilleure prise en main.

Un objectif pour les vidéastes professionnels et amateurs experts

L’objectif CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S offre une résolution 4K. Son ouverture est constante à T/4,4 sur l’ensemble de la plage focale qui s’étend de 18 ) 80 mm. L’image reste homogène sur le centre et les bords. Trois modes de stabilisation sont disponibles et assurent une stabilité parfaite, même à main
levée. Le CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S est par ailleurs doté d’un diaphragme à 9 lamelles, pour un bokeh particulièrement esthétique, tandis que son rendu des couleurs est le même que pour les autres objectifs de la gamme EOS Cinéma.

Une optique compacte, légère et performante

Avec un poids de 1,2 kg seulement, le CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S est actuellement l’objectif Canon Ciné-servo le plus petit et le plus léger de la gamme. Son ergonomie est donc particulièrement adaptée aux besoins des réalisateurs de reportages, notamment. Cette compacité et cette légèreté signifient également qu’il peut être utilisé pour des prises de vue avec un drone, ou pour des tournages devant être réalisés discrètement ou dans des lieux exigus. Le CN-E18-80 mm est particulièrement facile à utiliser et évite les changements d’objectif, offrant ainsi aux opérateurs travaillant en individuel une grande souplesse de tournage.

Le CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S dispose d’un servo-moteur intégré dans le barillet de l’objectif, ce qui permet la commande numérique des opérations de zooming. Cette caractéristique permettra d’obtenir une réactivité et une vitesse d’exécution maximales et bénéficier d’une grande souplesse lorsqu’il s’agit de commuter entre mise au point ou zooming manuelle et automatique. Pour ceux qui utilisent des rigs de type support d’épaule ou qui enregistrent à main levée en conditions compliquées, le grip ZSG-C10 se fixe facilement sur le côté de l’objectif afin de lui ajouter la commande intégrée des opérations de zooming. Cet objectif garantit une variation d’angle de champ minimale grâce à son système de mise au point interne à 3 groupes de lentilles. Il permet de modifier rapidement le point sans perte du champ de cadrage.