Coin, la carte universelle ne fonctionnerait qu'Outre Atlantique ?

Coin, la carte universelle ne fonctionnerait qu’Outre Atlantique ?

« Coin » est peut-être l’avenir des solutions de paiement. Une seule carte bancaire pour effectuer ses achats, retirer dans des distributeurs automatiques de billets ou stocker ses points de fidélité. Un dispositif unique qui intègre jusqu’à huit autres cartes magnétiques. Une carte tout-en-un!

Publié le 17 novembre 2013 - 15:05 par La rédaction

Coin a été inventé par une start-up Californienne qui vient de lancer une campagne de financement participatif pour développer son projet et pouvoir le commercialiser à terme. La mise en vente de « Coin » est prévue pour l’été 2014. Ce dispositif fonctionne pour les Etats-Unis mais également à l’échelle internationale. Cette carte qui va réunir toutes les autres sera commercialisée au prix de 74 euros. En précommande, vous pouvez déjà l’acheter au prix de lancement de 37 euros. « Coin » est un concept permettant de réunir toutes vos cartes de paiement et de fidélité en une seule. Il est possible de programmer « Coin » pour qu’elle prenne en charge huit autres cartes. De plus elle est sécurisée et interagit avec votre smartphone. Avec une simple application présente sur smartphone ou sur tablette, huit cartes peuvent être intégrées dans « Coin » très simplement. Elle va permettre d’alléger votre portefeuille et tous vos achats pourront être effectués avec cette carte .

"Coin", la carte tout-en-un

« Coin », la carte tout-en-un

Coin est une carte bancaire connectée. Elle est équipée d’un petit bouton permettant entre autres de sélectionner la carte désirée. Un écran affiche quelle carte est utilisée ainsi que des informations sur vos transactions en cours. Les cartes cadeaux peuvent également être associées à « Coin ». Il vous suffit juste d’appuyer avec votre doigt sur l’emplacement réservé et Coin fait le reste. Ce dispositif utilise la technologie Bluetooth pour fonctionner. Cette carte se désactive au bout d’un certain temps, si vous n’avez pas votre smartphone à proximité, elle ne pourra pas être réutilisée. Les données insérées dans cette carte sont chiffrées avec une clé de 128 bits. La seule contrainte sera de s’assurer que le smartphone associé comporte toujours de la batterie. « Coin » étant connectée via la technologie Bluetooth, il faudra que son propriétaire s’assure que la carte reste bien connectée à son smartphone. La technologie utilisée n’utiliserait pas le protocole EMV nécessaire pour les transactions dans l’hexagone. Elle ne serait donc pas utile dans notre pays.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Erick Kleber

    Cette solution sous sa forme actuelle a peu de chance d’arriver en France comme moyen de paiement. Elle répond sans doute à l’usage très américain d’innombrables cartes de crédit à piste magnétique mais chez nous il faudrait rappeler que pour payer il faut une puce sur la carte bancaire et généralement une lecture optique pour la carte fidélité.

  • Jack3rror

    128 bits. Non alors

  • androXid

    La carte ne supporte pas l’EMV, c’est mort pour la France.