Back to basics !

Depuis quelques années, la fibre rétro s’empare de nombreux joueurs à travers le monde, désappointés par la tournure prise par le jeu vidéo contemporain et avides de retrouver les jeux (et les sensations) de leur enfance. Ainsi, l’aura (et la cote) des MegaDrive, Master System, NES, Super NES et autre GameBoy n’a cessé de se développer. Une tendance évidemment perceptible par les géants du secteur, et notamment Nintendo qui, en plus de proposer de nombreux classiques sur sa boutique Virtual Console, vient de dévoiler cette très alléchante 3DS XL « NES Edition ».

3DS XL Nintendo

Les plus anciens se souviennent sans doute de la superbe GameBoy Advance SP NES Edition lancée il y a quelques années, et bien Nintendo remet son antique console à l’honneur, avec sa 3DS XL cette fois. Il s’agit bien ici de la 3DS XL classique, et non pas de la NEW 3DS annoncée récemment. Concrètement, on retrouvera donc une console relookée à l’effigie de la manette Nintendo NES, mais aussi un packaging ultra soigné, prenant tout simplement la forme de la console. De quoi émerveiller les plus nostalgiques en une fraction de seconde.

Prix et disponibilité

Toutefois, cette Nintendo 3DS XL « NES Edition » semble réservée au marché américain, avec une exclusivité chez GameStop à partir du 10 octobre prochain, où elle sera proposée au tarif de 199 dollars. A noter que Nintendo proposera également une 3DS XL aux couleurs de Super Smash Bros, ainsi qu’une autre aux couleurs de Persona Q.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here