Les manettes Oculus Touch enfin disponibles !

Cela fait déjà de nombreuses semaines que le groupe Oculus VR tease (et retease) ses petites manettes Touch, dédiées au casque de réalité virtuelle maison Oculus Rift. Les détenteurs d’un casque Rift ont en effet du attendre quelques mois avant de pouvoir enfin profiter de manettes dédiées, et c’est donc à compter d’aujourd’hui que les tant attendues Oculus Touch sont disponibles, soit quelques mois après le lancement commercial du casque Rift.

oculus-touch

Des manettes Oculus Touch qui sont affichées au tarif de 199 euros tout de même. A ce prix, on profitera donc d’une paire de controllers Touch, ainsi que de deux jeux pour faire connaissance avec ses nouveaux joujous : VR Sports Challenge et The Unspoken.

A noter qu’en plus des manettes Touch, le carton contient également une caméra USB supplémentaire, qui devra impérativement être connectée au PC pour augmenter la zone de détection. Deux dragonnes (toujours utiles) sont également fournies, ainsi que deux piles LR6 pour alimenter le tout. Pas de recharge via microUSB donc. Du côté de la concurrence, rappelons que le HTC Vive est pour sa part vendu directement avec des manettes compatibles, tandis que le PlayStation VR de Sony peut lui aussi fonctionner avec deux controllers sans fil, les PS Move, qu’il faudra soit ressortir du placard (si on les avait déjà sur PS3) soit acheter séparément.

Oculus-Rift-Touch

Selon les géants Facebook et Oculus, plus de 50 jeux sont d’ores et déjà optimisés pour convenir parfaitement à ces nouvelles manettes Touch. On y retrouve notamment des jeux de tirs très immersifs, mais aussi un thriller psychologique, sans oublier un simulateur de basket-ball. Des jeux déjà disponibles proposeront eux aussi prochainement une mise à jour pour se rendre compatibles avec les Touch.

Pour commander les nouvelles manettes Oculus Touch, c’est par ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here