Guide : Commander sa Nintendo NEW 3DS en France

Guide : Commander sa Nintendo NEW 3DS en France

La Nintendo NEW 3DS sous le sapin à Noël avant même sa sortie en France, c’est possible ! Explications.

Publié le 23 novembre 2014 - 0:33 par Stéphane Ficca

Offrez-vous la NEW 3DS à Noël !

Annoncée à la toute fin du mois d’août, la Nintendo NEW 3DS est disponible sur l’archipel depuis le samedi 11 octobre. Les fans de jeux vidéo nippons peuvent ainsi d’ores et déjà profiter de la nouvelle console portable de Nintendo en version classique ou XL (LL au Japon). Une NEW 3DS qui se pare d’un nouveau processeur, mais aussi d’un meilleur rendu 3D, de nouveaux boutons (dont un second stick analogique) mais aussi d’une puce NFC. La NEW 3DS de Nintendo n’est pas prévue en Europe, ni même aux Etats-Unis, avant l’année 2015.

Nintendo New 3DS blanche
A noter l’hommage rendu à la Super Nintendo (ou Super Famicom) au niveau des boutons Y, X, B et A. Une spécificité réservée toutefois à la console « standard », et indisponible sur la mouture XL

Comment commander sa NEW 3DS en version française dès maintenant ?

Toutefois, il est possible de mettre la main sur la précieuse console de Nintendo, en version PAL (et avec une interface en français) dès aujourd’hui ! En effet, la console vient tout juste d’être lancée en Australie, un territoire qui partage le même code région que l’Europe. Ainsi, si la console japonaise est absolument incompatible avec nos jeux européens (ou américains), la version australienne accepte sans sourciller les cartouches de jeux 3DS françaises, ainsi que les futurs jeux NEW 3DS à venir. Ainsi, il faut évidemment faire appel à l’import pour pouvoir offrir (ou s’offrir) une NEW 3DS dès ce Noël 2014.

New 3DS stick C
Le stick analogique C, paru originellement sur GameCube, est de retour sur cette NEW 3DS

Pour cela, il est notamment possible de passer par le revendeur réputé PlayAsia, qui propose la console de Nintendo en version blanche à 176 euros. Les déclinaisons XL sont évidemment de la partie, avec la mouture Metallic Black à 208 euros, ainsi que l’édition Metallic Blue au même tarif. Attention toutefois, il y a de très fortes chances de devoir s’acquitter des frais de douanes à réception de la console, ce qui gonflera le tarif de 20%.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Nintendo n’a toujours pas officialisé la sortie en Europe de cette NEW 3DS, qui devrait arriver en boutiques « courant 2015″. Les plus impatients peuvent donc se tourner vers cette « méthode australienne » pour exhiber fièrement leur NEW 3DS entre amis avant même sa sortie chez nous.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»