Commodore de retour avec le PET

Si les moins de vingt ans n’ont certainement jamais entendu parler de la marque Commodore, les plus anciens se souviennent sans doute de cet acteur majeur du monde vidéoludique des années 80/90. C’est en effet Commodore qui était à l’origine du Commodore 64, un ordinateur 8 bits mis en vente en 1982, et assez exceptionnel pour l’époque, mais aussi de la mythique Amiga. Aujourd’hui, Commodore annonce son grand retour, sur le marché des smartphones cette fois, avec ce petit PET.

Commodore PET

Hommage au tout premier ordinateur lancé par le constructeur en 1977, le PET de Commodore est un smartphone sous Android, qui bénéficiera du dernier système d’exploitation du géant Google. Il permettra de retrouver un large écran de 5,5″ de diagonale, avec une définition Full HD. Sous le capot, on retrouvera un processeur Mediatek 64 bits cadencé à 1,7 Ghz, couplé à une puce graphique Mali T760 et à 2 ou 3 Go de RAM selon les versions. A l’arrière, un capteur photo 13 mégapixels signé Sony sera de la partie, avec la possibilité de filmer en Full HD. En frontal, le PET bénéficiera d’une caméra de 8 mégapixels. Mais le Commodore PET se distinguera également par la présence de deux émulateurs intégrés, permettant de faire tourner les jeux Commodore 64, mais aussi les jeux Amiga. Parfait donc pour retrouver cette ambiance si particulière des jeux des années 80.

Prix et disponibilité

Le Commodore PET devrait arriver en France dans les prochains jours, avec une première version incluant 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage à 300 euros, et une seconde, dotée de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here