PowerColor présente Devil Box, une carte graphique externe pour booster les PC portables

Quoi de plus frustrant de ne pas pouvoir jouer à son jeu préféré avec ses amis en raison d’une configuration trop faible. Certains jeux vidéo sont gourmands et demandent des configurations de plus en plus élevées pour tourner dans de bonnes conditions. Au Computex 2016 qui vient d’ouvrir ses portes à Taipei, PowerColor propose une carte graphique externe baptisée Devil Box, permettant de prendre le relais du GPU interne et de bénéficie d’une élévation des performances 3D à des PC.

1464683912-6758-card

De nombreux passionnés de jeux vidéo rencontrent le même problème, ils disposent d’un PC portable mais ces derniers ne sont pas équipés d’une carte graphique assez puissante pour jouer ou cette dernière est limitée. Une fois un écran de plus grande taille branché, un clavier et une souris connectée, la puissance du PC portable ne supporte pas certains jeux et manque de puissance. Changer de carte graphique peut coûter cher et qui plus est, peut être délicat à réaliser. Des constructeurs comme Razer ou encore Asus ROG ont décidé de sortir des cartes graphiques externes, une solution pour booster son PC portable ou son mini-PC et pouvoir rejoindre les parties de jeux vidéo de vos amis sans perdre en performances. Un simple branchement et le tour est joué.

A l’occasion du Computex 2016, la société PowerColor propose une carte graphique externe, baptisée Devil Box, qui prend la forme d’un boîtier externe, qu’il faudra évidemment relier à son PC portable ou son mini-PC. Ce boîtier dispose d’une carte graphique, d’éléments de connectiques supplémentaires comme des ports additionnels et le boîtier prendra le relais du GPU interne de l’ordinateur et offrir une élévation des performances 3D à votre PC qui n’aurait pas pu en bénéficier sans le Devil Box. Le boîtier repose sur la technologie AMX XConnect permettant à l’utilisateur de disposer dans un même boîtier de cartes AMD et Nvidia. Le Thunderbolt 3 a été intégré ainsi que 4 ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C, un port Ethernet et un port SATA III. L’alimentation permettra d’obtenir une puissance de 500 Watts. Au niveau de son prix, le Devil Box de PowerColor se situera aux environs de 500 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here