CanSecWest 2015 : il empoche la moitié des gains à lui tout seul

A l’occasion de la CanSecWest 2015 de Vancouver, au Canada, un concours de hacking baptisé Pwn2Own est organisé et voit s’affronter les meilleurs experts en sécurité et hackers. ils ont pour objectif de percer les défenses et les systèmes de sécurité des navigateurs Internet, des logiciels Adobe ou de Windows. 557 500 dollars étaient mis en jeu à l’occasion de ce concours relatif à la sécurité informatique. Un hacker a réussi à empocher la moitié des gains, soit 225 000 dollars.

Une conférence de trois jours qui rassemble la communauté de la sécurité informatique

Cette année, se déroulait la 15ème édition de la conférence CanSecWest de Vancouver, au Canada et rassemblait durant trois jours, du 18 au 20 mars 2015 les sommités de l’industrie et de l’environnement de la sécurité numérique. Ce rendez-vous est l’occasion pour les spécialistes en sécurité de démontrer de nouvelles vulnérabilités présentes au sein des navigateurs Web, aussi bien au niveau d’Internet Explorer, que de Firefox, de Google Chrome ou encore de Safari d’Apple.

Pwn2Own2015

Un concours est également organisé pour que les spécialistes en sécurité ou les hackers puissent démontrer leurs talents et s’amuser, sachant que ce salon est basé sur la convivialité et non la compétition. Un expert en sécurité, appelé JungHoon Lee, connu sous le pseudonyme lokihardt a découvert trois vulnérabilités au sein des navigateurs Internet Explorer, Chrome et Safari. Pour sa découverte, il a empoché la somme de 225 000 dollars, sachant que 557 500 dollars étaient en jeu lors de ce concours. D’autres failles ont également été découvertes au sein de cette conférence dont cinq vulnérabilités critiques au sein de Windows 8.1 en version 64 bits. Les correctifs et patchs sont déjà en cours de développement pour remédier à ces failles.

[youtube id= »V99skqmTyiY » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here