Conférence d'ouverture par Mark Zuckerberg au MWC 2014

Conférence d’ouverture par Mark Zuckerberg au MWC 2014

Mark Zuckerberg, fondateur et président de Facebook sera présent au Mobile World Congress 2014 (MWC) qui ouvrira ses portes le 24 février 2014 à Barcelone. Accompagné de David Kirckpatrick, journaliste spécialisé en technologie, il tiendra une conférence sur l’importance d’élargir les atouts de l’accès Internet présent dans le monde.

Publié le 18 janvier 2014 - 11:23 par François Giraud

Mark Zuckerberg sera présent au Mobile World Congress, le Congrès Mondial du Mobile qui se tiendra du 24 au 27 février 2014 à Barcelone. Accompagné de David Kirckpatrick, journaliste spécialisé en technologie, il fera une conférence lors de l’ouverture du congrès sur l’importance de développer les atouts de l’accès Internet dans le monde connecté. La GSMA a annoncé le 16 janvier 2014 que le président et fondateur du plus grand réseau social du monde serait présent sur diverses conférences.

Mark Zuckerberg tiendra une conférence le 24 février lors de l'ouverture du MWC 2014

Mark Zuckerberg tiendra une conférence le 24 février lors de l’ouverture du MWC 2014

Au cours de cette conférence d’ouverture, Mark Zuckerberg pourrait montrer que son groupe n’abandonne pas le monde de la téléphonie mobile et qu’il développe des systèmes permettant de lier le réseau social aux smartphones et aux objets connectés. Il aura aussi comme challenge de rassurer et de réconforter les jeunes, qui, selon des rumeurs se désintéressent de plus en plus de son réseau social. La conférence qu’il tiendra aura pour objectif de montrer l’importance et les bénéfices liés à l’accès Internet en continu et au développement de cette connexion pour tous les terminaux et appareils qui pourraient être connectés et qui ne le sont pas encore. Une sorte d’Internet pour tous, de partout et sur l’ensemble les appareils. Rappelons que Facebook a lancé en avril 2013 un téléphone portable avec HTC, le Facebook Phone, tournant sous l’interface Facebook Home. Un téléphone qui n’a pas connu de gloire et qui est resté dans les oubliettes. La conférence du MWC 2014 est l’occasion pour Mark Zuckerberg de montrer qu’il est toujours présent dans ce domaine et qu’il est prêt à s’investir dans le monde de la téléphonie mobile et des objets connectés. Un moyen pour Facebook de se diversifier.

Advertisements

Ailleurs sur le web