Snapchat va s’implanter en France et renforcer ses partenariats

La société de vidéos éphémères créée par Evan Spiegel serait sur le point de s’implanter en France. Snapchat aurait déposé des statuts auprès du tribunal de commerce de Paris au début du mois. sachant que l’ensemble des activités du groupe sont actuellement pilotées depuis l’Angleterre à Londres et suite au Brexit, il est probable que le groupe souhaite changer son pôle de gestion de pays, et pourquoi pas en France.

snapchat mise à jour et support iPhone 6 et 6 plus

Selon diverses sources, Snapchat souhaiterait renforcer ses partenariats européens, notamment avec les annonceurs. Une implantation serait donc prévue en France prochainement. L’application est très populaire au sein de l’hexagone et se positionne parmi les applis les plus téléchargées au sein de l’App Store et du Play Store, par près de 8 millions de Français, juste derrière l’Angleterre qui en compte 10 millions qui se connectent tous les mois. Ce sont 100 millions de personnes qui utilisent Snapchat au quotidien dans le monde et le renforcement de partenariats permet de dégager davantage de revenus. L’application est actuellement valorisée à 17 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, les activités Européennes de Snapchat étaient gérées depuis Londres avec une dizaine de salariés présents. Si le cœur vous en dit, sachez que le groupe est à la recherche de son responsable pour gérer l’activité qui sera créée au sein de la filiale Française. Dans un premier temps, c’est le conseiller juridique américain Atul Porwal qui prendra la direction de la filiale Française.  Les activités seront principalement de renforcer les liens avec les partenaires, les annonceurs. L’arrivée de Snapchat en France devrait être effective avant la fin de l’été, au moment ou les médias locaux seront disponibles dans la section Discover précise Le Figaro. Snapchat a également fait évoluer sa plateforme avec des filtres sponsorisés qui rapporteraient environ 625 000 dollars par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here