Console Ouya : le game over pour bientôt ?

Console Ouya : le game over pour bientôt ?

Disponible depuis 2013, la petite console Ouya sous Android semble plus que jamais à la peine… Vers un game over imminent ?

Publié le 29 avril 2015 - 11:15 par Stéphane Ficca

Ouya, le game over en approche ?

Ouya, la petite console sous Android, avait fait sensation en 2012 sur la plateforme KickStarter. L’idée de cette nouvelle plateforme de jeux en Free to Play avait séduit de nombreux donateurs, qui avaient investi un total de 8,5 millions de dollars dans le projet. Son côté open source, son kit de développement, ainsi que la présence d’une vraie manette constituaient autant de qualités qui semblaient prédestiner Ouya à un joli succès. Mise en vente en mars 2013 aux Etats-Unis, au prix de 99 dollars et en Europe, au prix de 129 euros, la console Ouya n’a toutefois pas connu la destinée escomptée…

ouya-console

Publicité

En effet, même si le projet a été mené à son terme, les joueurs n’ont pas forcément répondu présent à l’appel, ni même les développeurs à vrai dire… Si bien que le catalogue Ouya ne proposait finalement aucun jeu réellement à même de faire décoller les ventes de la machine. Selon le magazine Fortune, la dirigeante Julie Uhrman aurait adressé un message aux actionnaires, stipulant que la compagnie chercherait actuellement un repreneur. En effet, malgré un pactole de 10 millions de dollars injectés par le chinois Alibaba, Ouya peinerait à régler ses dettes, notamment via à vis de l’un de ses créanciers.

Face à l’échec de sa console, Ouya avait décidé d’ouvrir son catalogue pour permettre à d’autres supports de « profiter » de sa ludothèque d’environ 1100 jeux Android. Autant dire que le game over commence clairement à se faire sentir pour Ouya… à moins qu’un repreneur ne décide d’injecter à nouveau quelques millions de dollars dans le projet.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. Morgan Wild

    29 avril 2015 at 15 h 42 min

    Il faut dire qu’ils ont commit des erreurs: Le produit final n’avait plus rien à voir avec les concepts (la manette magnifique est devenue un pad en toc cheap…) et la stratégie de catalogue fermé était suicidaire pour une première machine.

  2. Morgan Wild

    29 avril 2015 at 15 h 42 min

    Il faut dire qu’ils ont commit des erreurs: Le produit final n’avait plus rien à voir avec les concepts (la manette magnifique est devenue un pad en toc cheap…) et la stratégie de catalogue fermé était suicidaire pour une première machine.

  3. Morgan Wild

    29 avril 2015 at 15 h 42 min

    Il faut dire qu’ils ont commit des erreurs: Le produit final n’avait plus rien à voir avec les concepts (la manette magnifique est devenue un pad en toc cheap…) et la stratégie de catalogue fermé était suicidaire pour une première machine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *