Contactez votre SAV en cliquant sur le "bouton connecté" Darty

Contactez votre SAV en cliquant sur le « bouton connecté » Darty

Darty veut renforcer sa relation client et met en place un « bouton connecté », sous la forme d’un dispositif aimanté à poser sur un réfrigérateur ou sur un autre objet. En cas de besoin, il suffit d’appuyer dessus et un conseiller vous rappelle pour vous venir en aide.

Publié le 7 juin 2014 - 10:07 par François Giraud

Disponible à compter du 15 juin pour un prix de 25 euros, le « bouton connecté » de Darty devrait augmenter la satisfaction des clients et améliorer les rapports cordiaux entre les conseillers du service après-vente et les consommateurs. Ce petit bouton prend la forme d’un carré de 7 cm de côté au cœur duquel vient s’insérer le logo Darty. Il est aimanté et peut se poser sur la porte du réfrigérateur ou sur tous les supports métalliques, comme la porte d’un lave-linge ou d’un four. Si le client rencontre un problème avec son appareil, il suffit d’appuyer sur ce bouton et un conseiller vous rappelle très rapidement.Lors de sa conférence de presse, les responsables de Darty ont insisté sur les notions de transparence et de confidentialité. La gestion de ce bouton connecté passera par une application et il sera systématiquement demandé à l’utilisateur une autorisation avant que le SAV puisse se connecter aux différents appareils de votre domicile.

Bouton aimanté connecté Darty

Bouton aimanté connecté Darty

L’idée principale de Darty est de vous répondre en moins d’une minute après que vous ayez activé ce bouton connecté. Votre téléphone fixe ou votre smartphone sonnera et un conseiller Darty vous viendra en aide. Lors de sa commercialisation, ce bouton connecté ne permettra qu’au SAV de Darty de vous rappeler.

D’autres services seront proposés par la suite

Par la suite ce bouton physique pourrait être étendu à d’autres services. Le dépannage gratuit et les services de Darty s’appliquent sur l’ensemble des appareils présents dans votre maison, et pas uniquement sur les appareils achetés chez Darty. Le bouton connecté peut recevoir une connexion Wi-Fi ou Bluetooth et se synchroniser avec de nombreux appareils depuis votre domicile. Il sera également possible dans un délai de six mois à un an de prendre rendez-vous avec le service de réparation, voire de se faire livrer des consommables. Les options sont nombreuses et Darty a promis de les mettre en place à moyen terme.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • harryposter

    Allo Darty? J’ai un gros bouton rouge sur mon plasma, comment je fais pour m’en debarrasser?…