Google lance Contributor, une alternative à Adblock pour bloquer les publicités sur les sites. Les éditeurs sont rémunérés et les internautes mettent la main au porte-monnaie.

Google logo

Contributor, rémunérer les éditeurs de sites pour ne plus visualiser de publicités

Google vient de lancer une solution à la sauce Adblock, qui va permettre aux éditeurs de site d’être rémunérés avec un blocage des publicités sur leurs sites Internet. Contributor permet aux internautes de ne plus voir de publicités sur les sites visités s’ils sont prêts à mettre la main au porte-monnaie à raison de 1$ à 3$ par mois d’abonnement.

 

contributor Google

Bloquer les publicités qui s’affichent sur les sites préférés des internautes

Les internautes qui souhaitent se débarrasser des publicités qui pullulent sur leurs sites préférés, utilisent des extensions comme Adblok qui este une solution de référence et qui bloque les contenus publicitaires. Mais de nombreux éditeurs ne laissent plus les internautes naviguer sur leurs sites s’ils détectent qu’Adblok est installé sur le navigateur. Google qui a réalisé de belles recettes grâce à la publicité vient de trouver une alternative. La solution a été baptisée Contributor et permettra de bloquer les publicités moyennant quelques dollars bien évidemment. Google devrait logiquement prendre sa part du gâteau au passage pour compenser le blocage des publicités de sa plateforme Adsense.

Contributor bloquera donc les contenus publicitaires si l’internaute paie une sorte de redevance qui peut être de 1$ à 3$. Ce montant sera reversé aux éditeurs de sites pour pallier la perte financière occasionnée suite au blocage des publicités. Google proposera une solution qui mettra tout le monde d’accord, aussi bien les éditeurs que les internautes. la solution de Google propose de choisir une contribution mensuelle puis de choisir les sites participants et enfin, de soutenir les personnes qui font le Web comme l’indique le géant du Web dans la page de présentation de ce nouveau service. Plus les internautes contribuent financièrement, plus ils soutiennent les sites qu’ils visitent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here