Contrôlez votre ordinateur à distance grâce au "Chromoting"

Contrôlez votre ordinateur à distance grâce au « Chromoting »

Le contrôle à distance d’un ordinateur est en plein développement. Google a développé une technologie appelée « Chromoting » qui permet de piloter son PC à distance via un navigateur Internet. Cette technologie a été développée à l’origine pour le système Android mais pourrait prochainement arriver sous iOS.

Publié le 19 janvier 2014 - 11:55 par François Giraud

Depuis plus d’un an, Google développe une nouvelle technologie permettant de prendre le contrôle à distance de son ordinateur, un PC ou un Mac depuis le navigateur internet Chrome. Cette technologie appelée le « Chromoting » a d’abord été développée pour Android mais pourrait prochainement arriver sur iOS, même si cette adaptation vient seulement de naître. Les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et iPod pourront alors piloter leur ordinateur à distance. Chrome serait le lien qui rapprocherait les terminaux mobiles des versions desktop.

Une information révélée sur le site Chromium

Sur le site Chromium, il a été révélé qu’une version de « Chromoting » pourrait arriver pour les systèmes fonctionnant sous iOS mais que cette version n’en serait qu’à ses débuts. Cette adaptation de la version Android pour iOS devrait permettre de contrôler son ordinateur à distance mais peu de détails sont indiqués concernant les fonctions intégrées. Il sera probablement possible de transférer des fichiers, d’échanger des données, de réparer un ordinateur à distance, voire de prendre le contrôle intégral du PC. Google pourrait préparer une application concurrente de TeamViewer. La firme de Mountain View ne s’est pas exprimée sur le sujet mais a indiqué que diverses équipes travaillent sur le Chromoting et expérimentent de nouvelles fonctionnalités. L’application pour Android n’est d’ailleurs toujours pas disponible, mais bien plus avancée que son adaptation pour iOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • wpjo

    Merveilleux ! Comme quoi les Américains peuvent avoir un accès direct à mon ordinateur sans me le demander. Ah oui, c’est pour m’aider, pas du tout pour m’espionner, de voler les clienst de mon entreprises, scruter mes préférences, voir qui sont mes copains ou voler des codes source copyrightés.