Copresence : le partage de contenus entre iOS et Android serait possible ?

Copresence : le partage de contenus entre iOS et Android serait possible ?

Google serait en train de travailler sur un nouvel outil baptisé Copresence qui permettrait aux utilisateurs d’Android et d’iOS de partager des contenus.

Publié le 3 novembre 2014 - 10:32 par François Giraud

Copresence, un système de partage entre iOS, Android et même Chrome OS ?

Selon diverses informations, à prendre bien évidemment avec des pincettes, Google serait en train de travailler sur un système baptisé « Cropesence » qui permettrait de partager des contenus entre des terminaux sous Android, iOS, mais également via Chrome OS dans un second temps. L’outil Copresence pourrait arriver avant la fin de l’année.

Copresence Google

Publicité

Un service de partage multi-plateformes de « proximité »

Google pourrait (selon les rumeurs provenant d’Android Police) dévoiler un nouvel outil dans les semaines à venir, qui permettrait de partager des contenus entre divers appareils, fonctionnant sous iOS et Android via le Bluetooth et le Wi-Fi. Un outil de partage multi-plateforme de proximité en quelque sorte. Ce nouveau service serait baptisé « Copresence« . Les informations concernant cette nouveauté ont été repérée dans le code source de la dernière mise à jour de Google Play Services. Si l’on en croit les rumeurs, cet outil permettrait de partager divers fichiers, dont des images ou encore des itinéraires. Plus tard, cet outil pourrait également être étendu sur Chrome OS  et les Chromebook via la mise en place d’une nouvelle interface de programmation. Des fichiers musicaux pourront également être partagés. Le partage de photos, de contacts, d’informations, de messages serait possible et les informations de localisation pourraient être utilisées par la suite ou des fonctions de notifications et d’alertes. Une application du même type, Google Nearby, développée en juin par Google mais qui n’a jamais vu le jour aurait permis de développer cette nouvelle fonction. Copresence fonctionnerait sous le même principe qu’Android Beam. Ce nouvel outil permettrait également de partager des données au sein d’une messagerie privée sur un réseau local.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *