Corning et Samsung signent un partenariat stratégique

Corning et Samsung signent un partenariat stratégique

Samsung et Corning viennent de signer un partenariat stratégique. Le géant sud-coréen entre dans le capital du constructeur de verres à hauteur de 7,4% de parts.

Publié le 23 octobre 2013 - 14:29 par La rédaction

Le groupe Corning qui fabrique des verres pour de nombreux smartphones  dont ceux d’Apple, de HTC, de Nokia, de Motorola ou encore de LG, avec la particularité de produire un verre anti-rayures, vient de signer un accord avec le géant sud-coréen Samsung. Corning a annoncé être propriétaire en totalité de Samsung Corning Precision Materials (SCP), une co-entreprise permettant de renforcer des partenariats entre les deux constructeurs. Corning, par cette entreprise commune devrait gagner davantage de revenus. En contrepartie, le groupe Samsung entre dans le capital de Corning à hauteur de 7,4% des parts, soit un montant de 1,9 milliard de dollars. Samsung détient désormais de près de 8% du groupe Américain Corning.

Un partenariat stratégique valable jusqu’en 2025

Ce partenariat permettra à Samsung de profiter des fabrications de Corning pendant dix années. Les tablettes et les smartphones de Samsung devraient en toute logique être des Gorilla Glass. SCP a été créée en 1995 par les deux constructeurs. Elle est détenue à 43% par Samsung, qui a choisi de céder ses parts à Corning et gagne en retour 1,9 milliard d’actions de Corning. Suite à l’accord signé entre les deux groupes sur les écrans LCD et valable jusqu’en 2023, le géant sud-coréen pourra racheter encore 2 milliards d’actions préférentielles Corning d’ici à fin 2015.

Advertisements

Ailleurs sur le web