Cortana accessible sur Xbox One avant l'heure ?

Cortana accessible sur Xbox One avant l’heure ?

La nouvelle interface Xbox One intégrerait déjà l’assistant vocal de Microsoft, Cortana.

Publié le 14 octobre 2015 - 9:06 par Stéphane Ficca

Cortana en avance sur Xbox One ?

Depuis quelques jours maintenant, les participants au programme Preview de Microsoft peuvent profiter de la toute dernière mise à jour en date de la console Xbox One, qui propose une toute nouvelle interface baptisée New Xbox One Experience. Une nouvelle interface qui puise son inspiration dans Windows 10, et qui offre une vélocité générale accrue de l’ordre de 50% environ. Cette nouvelle mise à jour, dont la disponibilité publique est prévue pour novembre, sera également l’occasion pour Microsoft de lancer « officiellement » le système de rétrocompatibilité Xbox 360, qui devrait concerner une centaine de jeux.

New Xbox Experience

Publicité

A l’instar de Windows 10, la nouvelle interface Xbox One fera également la part belle à l’assistant vocal maison : Cortana. Si le déploiement de ce dernier n’est pas prévu avant l’année 2016, il semblerait que celui-ci soit déjà inclus dans la console, et accessible en procédant à une manipulation particulière. En effet, Cortana se trouverait déjà dans l’OS de la console, et il suffit de se rendre dans le menu Options, puis presser la touche Haut plusieurs fois de suite pour faire apparaitre un nouveau menu. En prononçant la formule magique « Hey Cortana », le joueur peut alors interagir avec la console.

Toutefois, les possibilités offertes par Cortana sont pour l’heure très limitées, et Microsoft devrait profiter des prochains mois pour peaufiner son assistant vocal afin d’étoffer ses fonctionnalités pour convenir parfaitement à la Xbox One lors de sa disponibilité officielle, prévue pour le début d’année 2016.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *