Cortana aussi sur Cyanogen OS

Lancé sur Windows Phone, puis largement démocratisé avec Windows 10 et le nouveau Windows 10 Mobile, l’assistant personnel de Microsoft, Cortana, a également été déployé chez la concurrence, avec des versions bêtas sur Android, mais aussi plus récemment sur iOS. De cette manière, Microsoft souhaite venir concurrencer les assistants personnels de Google et d’Apple sur leur propre terrain, et convaincre les utilisateurs du potentiel de Cortana. Mais Android et iOS ne seront pas les seuls terres d’exportation de Cortana, puisque Microsoft vient d’ajouter un nouvel OS à la liste : Cyanogen OS.

Cyanogen Logo

En effet, Microsoft a confirmé être actuellement à pied d’oeuvre avec les équipes de Cyanogen OS pour permettre à l’OS d’accueillir Cortana dans un futur proche. Une intégration qui devrait être effective dès le début de l’année 2016, puisque les équipes vont tenter de coordonner l’arrivée de Cortana avec le lancement de Cyanogen OS 13. Une mise à jour qui devrait faire la part belle à l’écosystème Microsoft, puisqu’il devrait également intégrer la suite Office, mais aussi Skype, OneDrive, Bing ou encore Outlook.

Du côté de chez Microsoft, on espère évidemment pouvoir fournir un Cortana aussi riche que possible en terme de fonctionnalités, avec la possibilité pour l’assistant personnel d’interagir directement sur les paramètres du smartphone, et effectuer diverses actions comme mettre le smartphone en silencieux, activer le mode Avion… Reste à savoir si la formule magique « Hey Cortana » sera de la partie ou non, pour bénéficier d’un contrôle vocal complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here