Cortana, la future assistante vocale de Windows Phone 8 ?

Cortana, la future assistante vocale de Windows Phone 8 ?

Microsoft travaillerait sur la mise en place d’une assistante vocale pour la nouvelle version de Windows Phone 8 comme le fait actuellement Apple avec Siri sur les iPhone. Cette assistante ne serait autre que Cortana qui est l’IA dans la série Halo 4. L’assistante pourrait également être intégrée à Windows 8 par la suite.

Publié le 13 septembre 2013 - 14:41 par La rédaction

Microsoft travaillerait sur la mise en place d’une assistante vocale pour la nouvelle version de Windows Phone 8, mais à terme sur la plateforme Windows 8 et la console Xbox One d’après des sources de Zdnet. Pour représenter cette assistante, l’idée de Cortana semble fort probable. Cortana est l’IA de forme holographique de la série Halo 4 qui aide le MasterChief dans ses aventures. Un jeu édité par Microsoft bien entendu.  On ne sait pas si cette innovation sera intégrée au sein de la prochaine mise à jour GDR3 attendue dans quelques semaines ou si elle sera réservée à une évolution plus importante du système. Windows Phone 8 devrait bientôt être enrichi d’un assistant vocal équivalant au Siri d’Apple.

Cortana, l'IA de la série Halo 4 développée par Microsoft
Publicité

Cortana, l’IA de la série Halo 4 développée par Microsoft

Cortana sera plus qu’une application. Elle sera intégrée dans le système d’exploitation et interagira avec les utilisateurs au travers des commandes vocales pour faciliter leur vie et leurs besoins. Steve Ballmer en personne explique qu’il faudrait placer cette Intelligence Artificielle au cœur du système, autour de Bing, à des fins d’analyse de l’information acquise en vue d’améliorer l’expérience dans le domaine des applications.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *