Cortana s’invite sur Android en juillet

Si Apple a son Siri, Android son Google Now, Microsoft a son Cortana, un assistant vocal féminin plein de promesses, que l’on retrouve évidemment au coeur de Windows Phone, mais dont on pourra également profiter avec Windows 10, qui arrivera sur nos PC à la fin du mois de juillet. Mais Microsoft compte bien exporter son assistante vocale au delà de la sphère Windows, et le géant de Redmond annonce ainsi la disponibilité de Cortana sur Android en version bêta, à partir du mois de juillet.

cortana

Evidemment, le fonctionnement de Cortana sur Android sera relativement similaire à ce que l’on retrouve sur les terminaux Windows. On pourra donc effectuer diverses requêtes vocales à Cortana et cette dernière pourra notamment enregistrer des rappels, avec évidemment une interaction complète avec le reste de l’éco-système Windows, puisque des notifications pourront être envoyées sur le PC, ou même sur une Xbox One.

Toutefois, Microsoft ne précise pas si cette version Cortana pour Android (et bientôt pour iOS) sera 100% identique à celle contenue dans les terminaux Windows. Elle pourrait en effet se passer de quelques fonctionnalités, pour permettre à la gamme Lumia uniquement de disposer d’une Cortana à 100% de ses capacités. Cortana sur Android sera donc disponible à compter du mois prochain, et bientôt sur iOS. Avec l’exportation de tous ses services phares (Outlook, Skype, Office, Cortana…) sur les systèmes concurrents, on va finir par se demander ce qu’il reste d’exclusif aux smartphones Windows Phone…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here