Cortana : l'assistant vocal bientôt sur iOS et Android

Cortana : l’assistant vocal bientôt sur iOS et Android

Selon toute vraisemblance, Cortana sera également disponible sur iOS et Android, sous la forme d’une application dédiée.

Publié le 13 mars 2015 - 16:57 par Stéphane Ficca

Cortana aussi sur iOS et Android

L’assistant vocal made in Microsoft, Cortana, devrait logiquement mettre son intelligence artificielle à profit de terminaux autres que ceux dotés de Windows Phone. En effet, si Cortana est disponible sur l’OS mobile de Microsoft, et tiendra également un rôle clé dans le futur Windows 10, l’assistant vocal s’invitera également sur Google Android, mais également sur le système d’exploitation mobile d’Apple : iOS. En effet, l’été dernier déjà, l’équipe en charge du développement de Cortana n’excluait pas la possibilité de porter ce dernier sur iOS et Android. Aujourd’hui, on apprend que cette décision est toujours d’actualité, mais que Cortana pourrait également bénéficier d’un « bonus d’intelligence » supplémentaire, grâce au projet Einstein, qui vise à optimiser l’assistant vocal de Microsoft.

cortana

Publicité

Ainsi, Microsoft souhaiterait permettre à Cortana de faire bien plus que de la simple reconnaissance vocale, et anticiper les besoins de l’utilisateur. En effet, par le biais du « machine learning« , Cortana apprendrait jour après jour à mieux connaitre l’utilisateur et ses habitudes, pour lui fournir les informations les plus pertinentes, et ce, automatiquement. Sur iOS et Android, Cortana sera disponible sous la forme d’une application dédiée, à télécharger directement depuis le store de son terminal.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Cortana est un assistant vocal qui répond évidemment aux interrogations de l’utilisateur. Cortana peut également faire des suggestions et dispose d’un bloc-notes permettant de rappeler des évènements importants, mais peut également enregistrer un rappel à la volée. Ainsi, simplement en indiquant le nom d’une personne ou son surnom, Cortana peut faire un rappel.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *