Cortana : l'assistant vocal Windows Phone 8.1 en vidéo

Cortana : l’assistant vocal Windows Phone 8.1 en vidéo

Microsoft nous présente en vidéo Cortana, l’assistant personnel intégré à Windows Phone 8.1.

Publié le 21 juillet 2014 - 9:50 par Stéphane Ficca

A la rencontre de Cortana

Toujours indisponible en Europe, l’assistant vocal Cortana fait la fierté de Microsoft, si bien que le géant américain a posté une vidéo sur sa chaîne officielle permettant de découvrir les fonctionnalités proposées par cet assistant disponible sur Windows Phone 8.1, aux Etats-Unis uniquement pour le moment. Cortana n’est en effet pas encore traduit dans une autre langue que son anglais maternel.

Assistant vocal Cortana

Très simple d’utilisation, il suffit de maintenir enfoncée quelques instants la touche Recherche pour mettre Cortana en action. L’assistant vocal made in Microsoft peut ainsi se souvenir des préférences et des centres d’intérêts de l’utilisateur pour lui proposer diverses informations au moment opportun, comme un match de football à venir, les prévisions météorologiques ou encore les horaires d’un avion. A l’instar de Siri, Cortana peut évidemment se charger d’appeler un contact à la demande de l’utilisateur, ou encore envoyer un texto, rédiger une note rapide, mais aussi fixer une alarme ou encore un rappel.

La vidéo mise en ligne par Microsoft permet également d’apprécier la reconnaissance vocale de Cortana, qui permet à l’utilisateur de s’exprimer dans un style fluide et naturel. On espère maintenant que Microsoft parviendra à offrir rapidement Cortana aux utilisateurs de Windows Phone hors Etats-Unis, Siri et Google Voice étant disponibles depuis déjà quelques années dans le monde entier.

Advertisements

Ailleurs sur le web