Cortana : l'assistant vocal Windows Phone 8.1 sera disponible en France prochainement

Cortana : l’assistant vocal Windows Phone 8.1 sera disponible en France prochainement

Cortana, l’assistant personnel intégré à Windows Phone 8.1 devrait arriver en France très prochainement selon un tweet posté par Laurent Schlosser, directeur mobilité et opérateurs chez Microsoft, qui indique que Cortana serait en train de prendre des cours de français accélérés !

Publié le 25 septembre 2014 - 10:19 par François Giraud

Cortana prendrait des cours accélérés de Français indique Laurent Schlosser, directeur mobilité et opérateurs chez Microsoft. L’éditeur avait indiqué à maintes reprises que l’assistant vocal de Windows Phone arriverait prochainement sur le vieux continent. Redmond serait en train de configurer Cortana pour qu’elle puisse fonctionner dans les pays où l’anglais n’est pas la langue officielle. Diverses langues sont évoquées comme l’espagnol, le portugais et le français.

Cortana apprendrait la langue de Molière

Laurent Schlosser, responsable du développement de Windows Phone en France a publié un tweet annonçant clairement que Cortana allait arriver en France, et en français bien entendu. Une sortie pourrait être prévue dans les mois à venir, probablement lors de la mise à jour GDR de Windows Phone 8.1. Certaines rumeurs indiquent que le déploiement de l’assistant vocal pourrait arriver au mois de décembre 2014. Cortana est un assistant vocal qui répond à des questions et apprend. Il fait des suggestions et dispose d’un bloc-notes permettant de vous rappeler des événements importants mais peut également enregistrer un rappel pour vous faire penser à demander quelque chose à quelqu’un. Simplement en indiquant le nom d’une personne ou son surnom, Cortana peut faire un rappel. L’ensemble des informations de Cortana sont sauvegardées dans le Cloud de Microsoft. Cortana peut se souvenir des préférences et des centres d’intérêt de l’utilisateur pour lui proposer diverses informations au moment opportun.

Advertisements

Ailleurs sur le web