Cortana en bêta publique sur Android

Courant juillet, Microsoft proposait une phase de bêta test pour certains Insiders en ce qui concerne l’adaptation de Cortana sur Android. Evidemment, il n’avait fallu que quelques jours pour qu’une version de Cortana pour Android fuite sur le web, et se retrouve accessible sur diverses plateformes de téléchargement. Aujourd’hui, le géant de Redmond lance une nouvelle bêta, publique cette fois, et accessible directement depuis la boutique Play Store de Google.

Cortana Google Now

En effet, depuis le mois de mai, Microsoft a confirmé le portage de son assistant vocal Cortana (disponible sur Windows Phone, mais aussi sur Windows 10) vers les systèmes Android, mais également sur iOS prochainement. La version Android de Cortana permet d’accéder à la majorité des fonctionnalités proposées par le système d’intelligence artificielle mis au point par Microsoft, avec la possibilité d’effectuer des rappels, des recherches vocales… Toutefois, seuls les systèmes Windows devraient profiter de l’intégralité des options proposées par Cortana.

La version mise à disposition des utilisateurs sur le Play Store est encore au stade de bêta précise Microsoft, mais le géant américain espère bien que les utilisateurs prendront le soin de remplacer le service Google Now par Cortana. En effet, Microsoft prend le soin de préciser sur son blog qu’il est tout à fait possible de faire de Cortana son application d’assistance vocale par défaut… en lieu et place de Google Now. A noter que cette bêta publique est pour l’heure disponible uniquement sur le Store américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here