Cortana se dévoile en vidéo non officielle sur Internet

Cortana se dévoile en vidéo non officielle sur Internet

Microsoft pourrait proposer Windows Phone 8.1 avant la fin du premier semestre 2014 avec diverses améliorations. Au programme, un assistant vocal, nommé Cortana, un clavier virtuel utilisable à la manière de Swype et un centre de notifications permettant de disposer d’alertes mais également de régler divers paramètres du smartphone.

Publié le 5 mars 2014 - 8:29 par François Giraud

Microsoft devrait présenter officiellement Windows Phone 8.1 avant la fin du premier semestre 2014. Au niveau des divers améliorations, Windows Phone 8.1 devrait disposer d’un assistant vocal nommé Cortana. Avec cet assistant vocal, Microsoft pourra rivaliser avec les systèmes tournant sous iOS et Android. Microsoft est également en train de développer un centre de notifications. Les développeurs ont pu récupérer la version Preview du SDK et annoncent les nouvelles fonctionnalités au jour le jour. Un centre de notifications sera donc accessible depuis le haut de l’écran et permettra de disposer des alertes et de paramétrer diverses options comme le Bluetooth, l’appareil photo, la géolocalisation, la luminosité ou encore les options de partage. Un clavier virtuel devrait également être intégré à la manière de Swype, permettant de composer son message sans relever son doigt de l’écran.

Fonctions de Cortana pour Windows Phone 8.1 (source: livesino.net)

Fonctions de Cortana pour Windows Phone 8.1 (source: livesino.net)

L’assistant vocal « Cortana » fonctionnerait en permanence, selon un mode de veille active. Il suffira de parler à son smartphone, de lui donner un ordre ou une tâche à accomplir et l’assistant vocal analysera l’information pour effectuer l’ordre demandé. Cortana pourrait prendre des notes, passer des appels, rentrer dans les paramètres du smartphone et les modifier selon vos envies ou encore vous informer des conditions de trafic. The Verge publie des screenshots du futur assistant vocal qui prendrait la forme d’une icône bleue en veille permanente. Une vidéo non officielle de Cortana circule sur la toile depuis ce mercredi.

Cortana et ses paramètres, screenshot proposé par The Verge

Cortana et ses paramètres, screenshot proposé par The Verge

Advertisements

Ailleurs sur le web