Après Samsung, Microsoft se paie Apple

On connaissait déjà le petit côté taquin de Samsung, qui n’hésite pas à railler Apple à la moindre occasion (voir le spot Samsung Galaxy S5), mais voilà que Microsoft se (re)met également à railler Apple, et plus précisément son assistant vocal Siri. Ces derniers temps, Microsoft communique énormément sur Cortana, l’assistant vocal intégré à Windows Phone 8.1, et disponible pour l’heure uniquement aux Etats-Unis.

Assistant vocal Cortana

Pour mettre en avant Cortana, Microsoft a dévoilé un nouveau spot vidéo, dans la plus pure tradition des publicités comparatives américaines. On peut y voir un iPhone 5S et un Lumia 635, ce dernier étant évidemment équipé de Cortana, et s’avère nettement plus réactif que l’iPhone, qui peine à comprendre les requêtes complexes formulées par l’utilisateur. Alors que le Windows Phone prend note et acquiesce sans broncher, l’assistant vocal de l’iPhone répond inlassablement « Oh non, je ne peux pas faire ça« .

[youtube id= »w0pjD4qpIpg » width= »620″ height= »360″]

Les ficelles utilisées par Microsoft sont un peu grosses, mais cela n’empêche pas d’attirer une certaine curiosité envers Cortana, dont Microsoft souhaite vanter la réactivité et la précision de la reconnaissance vocale. Etrange toutefois de la part de Microsoft (et de Samsung d’ailleurs) de devoir presque impérativement faire la comparaison avec un produit Apple pour vanter les mérites de son propre produit….

1 COMMENTAIRE

  1. Que ce soit Samsung ou bien Microsoft, lorsque l’on ne peut démontrer sa supériorité par des faits, le mieux qui reste a faire est de confirmer sa médiocrité dans la moquerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here