Cortana en bêta sur iOS

Déjà disponible sur Windows 10 et Windows Phone, l’assistant vocal made in Microsoft, Cortana, est également de la partie sur Android, une version bêta qui s’est récemment enrichie de la commande « Hey Cortana ». Une fonctionnalité évidemment plus que bienvenue, qui vise à terme à concurrencer le « Ok Google » maison, mais qui reste à l’heure actuelle réservée aux anglophones, puisque la version Android de Cortana s’exécute uniquement en anglais.

cortana

Toutefois, Microsoft ne s’en est jamais caché, le géant américain souhaite exporter Cortana également sur iOS, le système mobile d’Apple. Ainsi, après Android cet été, c’est l’iPhone qui va bientôt pouvoir dire bonjour à Cortana, après de longs moins de test en interne. Microsoft a ainsi indiqué « vouloir de l’aide de la part des Windows Insiders, pour être sûr que Cortana est aussi une super assistante sur iOS« . Pour cela, Microsoft recherche actuellement un nombre limité de personnes désireux de tester une version bêta de l’application.

Comme souvent, cette initiative est réservée uniquement à certains marchés, en l’occurence ici aux Etats-Unis et à la Chine. Toutefois, il semblerait que Microsoft soit décidé à étendre cette bêta à d’autres pays prochainement, dont la France. Comme sur Android, la version iOS de Cortana sera moins complète que celle proposée avec les terminaux Windows. La commande vocale « Hey Cortana », disponible depuis peu sous Android, ne sera pas de la partie sur cette première bêta iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here