Cortana va scanner vos emails pour vous rappeler vos engagements

Cortana va scanner vos emails pour vous rappeler vos engagements

Afin de ne rater aucun rendez-vous et de ne pas oublier de tenir vos engagements pris par mail, Cortana, l’assistant personnel de Microsoft va scanner vos emails et vous envoyer des rappels.

Publié le 26 janvier 2016 - 11:26 par François Giraud

Microsoft Cortana va vous aider à tenir vos engagements

Cortana, l’assistant personnel de Microsoft va désormais vous aider à tenir vos engagements. Une nouvelle fonction vient d’être mise en place, actuellement réservée aux Etats-Unis. Cortana va détecter automatiquement, grâce à son intelligence artificielle, les engagements pris au sein d’emails pour vous les rappeler en temps et en hure, histoire de ne rien oublier.

L’assistant personnel de Microsoft va scanner vos emails à la recherche des engagements que vous avez pris, voir les promesses que vous avez faites et vous les rappeler. Microsoft, qui a indiqué ce lundi que la nouvelle fonctionnalité était déployée aux USA dans un premier temps, a également précisé que son intelligence artificielle peut désormais « reconnaître automatiquement lorsque les gens s’engagent les uns envers les autres dans des emails, et fournir des rappels ».

cortana

Publicité

Prenons l’exemple d’un dîner organisé à l’issue d’une réunion professionnelle. Si vous avez échangé des emails avec les collaborateurs qui sont conviés à cette réunion et au dîner, Cortana vous rappellera en temps et en heure que vous devez vous joindre à la réunion ou au repas initialement prévu. Il sera cependant nécessaire de bien indiquer le lieu, l’adresse, la date et l’heure des rendez-vous afin que l’intelligence artificielle puisse scanner et analyser l’email en question. Les formulations de phrases échangées devront donc être claires et précises.

https://youtu.be/3mo3Db-iGmg

Ce sont les équipes de Cortana qui ont mis au point cette nouvelle fonctionnalité, expérimentée dans un premier temps par Microsoft Research. Les départements de recherche & développement ainsi que les équipes de production travaillent désormais main dans la main, depuis l’intégration de la traduction simultanée au sein de Skype. Microsoft indique que son objectif est d’aider les internautes à tenir leurs promesses, qui ont été formulées auprès des divers contacts.

Cortana permettra également de mieux gérer votre calendrier de rendez-vous grâce à la mise en place d’une seconde fonction. L’assistant personnel pourra déterminer vos habitudes horaires et ajuster votre planning en fonction des rendez-vous pris à la dernière minute. À l’aide de données de géolocalisation, Cortana sera en mesure de vous réveiller plus ou moins tôt, pour vous rendre à votre rendez-vous et prendra en compte vos temps de déplacements afin de ne pas être en retard à votre rendez-vous matinal.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *