Coup de mou pour le Samsung Galaxy S4

Coup de mou pour le Samsung Galaxy S4

Le smartphone haut de gamme Samsung Galaxy S4, la vitrine technologique du géant coréen, s’est vendu à 10 millions d’unités en moins d’un mois. Et maintenant ? Eh bien, le rythme se tasserait et le Galaxy S4 accuserait un ralentissement des ventes.

Publié le 23 juin 2013 - 19:19 par La rédaction

Selon ETNews, le Galaxy S4 se vend moins bien et Samsung aurait réduit les quantités de composants commandés à ses fournisseurs. La baisse serait de 10 à 15% mais ne représenterait que le début d’un désamorçage des chaines de montage qui pourrait atteindre 50% si l’on comparait par rapport aux volumes produits sur le mois de mai dernier.

On peut voir plusieurs raisons à cet état de faiblesse soudain du S4 :

  • Déjà, le chiffre annoncé de 10 millions d’unités vendues en moins d’un mois, un record, était en fait représentatif des volumes livrés aux opérateurs et distributeurs et non des terminaux qui avaient trouvé preneur auprès des utilisateurs. Distinguo…
  • Aussi, aujourd’hui, la carrière d’un smartphone est de plus en plus « éclair » et à peine sorti, on parle déjà de son successeur ce qui pousse de nombreux acheteurs potentiels à adopter une position attentive afin d’être certain de s’offrir un appareil vraiment dernière génération. L’essentiel des ventes sur l’année d’un smartphone se fait dans les trois premiers mois de sa commercialisation. Mais le S4 est disponible depuis peu.
  • Avec le S4, plus qu’avec le S3, Samsung décline sa recette et le Galaxy S4 grand écran que l’on connaît, un format qui ne séduit pas tout le monde, sera accompagné d’un Galaxy S4 mini doté d’un écran 4,2″ / 720p, mais aussi d’un Galaxy S4 Activ, un modèle étanche et résistant du S4, d’un Galaxy S4 Zoom, déclinaison photo du S4 avec zoom optique qui vient compléter le Galaxy Camera mais sur la base d’un appareil qui permet de téléphoner, une possibilité dont est privé le Galaxy Camera. (cf le test du Galaxy camera). Google, de son côté, a confirmé lancer le Galaxy S4 Google Edition, disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, un S4 sans aucune surcouche logicielle, équipé d’une version d’usine d’Android ou quand la privation des atouts du porte-drapeau de la famille Galaxy est en fait son point fort… Tous ces Galaxy S4 tendent à cannibaliser le modèle phare originel et la richesse de la gamme participe à expliquer le relatif coup de mou que connaîtrait aujourd’hui les ventes du terminal Android Samsung.
Le Samsung GALAXY S4 Active sera disponible dans le courant de l’été.

Le Samsung GALAXY S4 Active sera disponible dans le courant de l’été.

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • pascal

    a force de prendre les gens pour des cons voilà ce qui arrive lol

  • Babylonbwoy

    Les premières conséquences de la bataille haut de gamme, Sony avec son Xperia Z a frappé un grand coup. Tandis que pas mal de développeurs ont laissé tombé samsung comme la team hacksung et ses version CM…
    Platic mobiles won’t live long!