Les fans de football peuvent aussi suivre toute l’actualité de la Coupe du monde 2018 grâce à Apple.

La Coupe du Monde 2018 se joue aussi chez Apple

Alors que les phases de groupes viennent tout juste de se terminer, et que l’on connait le tableau final de cette Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, rappelons que les fans de la discipline peuvent compter sur Apple pour suivre toutes les infos liées à l’évènement.

En effet, Apple se charge de rappeler que son incontournable Siri permet de suivre l’évènement en France, et les utilisateurs peuvent ainsi lui demander les résultats, le calendrier des matchs, la composition des équipes… De leur côté, les éditeurs de l’App Store mettront en avant les apps et jeux préférés des stars du foot, donneront des conseils pour réussir des photos de foot et recommanderont des sources d’informations sur le foot via les réseaux sociaux. L’App Store présentera aussi des apps et des jeux associés au football pour aider les fans à vivre leur passion à 100 %, avec des apps de diffuseurs officiels comme Fox Now ou BBC Sport et des jeux comme FIFA Mobile et PES 2018.

Evidemment, l’application Apple News permet elle aussi de suivre facilement tous les événements du tournoi grâce aux résultats et aux calendriers régulièrement mis à jour, à un tableau d’élimination directe et aux profils des joueurs phares de la compétition. Les utilisateurs de News pourront se tenir au courant grâce à des sources renommées, depuis un seul endroit. Et parce que la Coupe du Monde, c’est aussi de la musique, pour les 32 nations participantes, Apple Music proposera des playlists comportant des artistes locaux choisis par les équipes de chaque pays.

Apple n’oublie pas la lecture, avec une collection spéciale sur iBooks qui s’intéresse à la culture riche des coulisses du football, avec des anecdotes sur les outsiders, les héros nationaux et les fins de match les plus inattendues, consignées dans des mémoires, des biographies et des non-fictions. La même collection éditoriale, intitulée « The Beautiful Game » est également disponible en podcast. Enfin, les fans pourront s’exprimer en créant des vidéos dans Clips, qu’ils complèteront par des visuels sur le thème du football, notamment des autocollants animés, des étiquettes et des affiches avec du texte personnalisable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here