Couverture du réseau 4G: Les consommateurs doivent être vigilants indique le gouvernement Français

Couverture du réseau 4G: Les consommateurs doivent être vigilants indique le gouvernement Français

Le gouvernement Français met en garde les consommateurs et leur conseille de consulter les cartes de couvertures proposées par les opérateurs avant de choisir une offre qui leur correspond entre autres pour une offre 4G.

Publié le 4 décembre 2013 - 11:57 par La rédaction

A l’annonce des fêtes de fin d’année, les opérateurs multiplient les offres, notamment en ce qui concerne la 4G. Au travers d’un communiqué de presse, le gouvernement demande aux consommateurs d’être vigilants sur les couvertures proposées par les opérateurs Telecom. Fleur Pellerin et Benoît Hamon demandent de la prudence avant de faire le choix d’une offre par rapport à une autre. Suite aux annonces effectuées par les divers opérateurs sur la couverture de leur réseau en 4G ces derniers temps, le gouvernement réagit, tout comme le régulateur des Telecom. Fleur Pellerin a déclaré à l’AFP qu’il fallait faire attention à ne pas abîmer la 4G avec des offres qui seraient déceptives et a précisé qu’une offre comportait un prix mais également une couverture et un débit.

Le gouvernement veillera à la transparence des offres proposées

Les ministres observeront avec prudence les diverses propositions des opérateurs en regardant particulièrement les cartes proposées. Elles devront être claires afin de permettre aux consommateurs de faire un choix sans avoir de mauvaise surprise par la suite. Les cartes devront être sincères et comparables a indiqué le gouvernement. Il a précisé que l’obligation de transparence concernait non seulement la 4G mais également les services 2G et 3G. L’information préalable des consommateurs est indispensable. Ce travail est mené par le gouvernement, l’Agence nationale des fréquences et l’Arcep, le régulateur des Telecom.

Advertisements

Ailleurs sur le web