Cozy Cloud peut désormais compter sur Tristan Nitot

Cozy Cloud peut désormais compter sur Tristan Nitot

Un peu plus d’un mois après son départ de Mozilla, Tristan Nitot rejoint Cozy Cloud où il prend le poste de Chief Product Officer.

Publié le 11 mars 2015 - 16:18 par François Giraud

Tristan Nitot, ex-directeur de la division Europe de Mozilla rejoint Cozy Cloud

Tristan Nitot a créé la branche Européenne de la fondation Mozilla et a passé dix années à travailler sur le logiciel libre. Il a quitté Mozilla il y a un peu plus d’un mois et annonce aujourd’hui qu’il rejoint la start-up Cozy Cloud où il prend la direction des produits. Cozy Cloud propose une solution qui permet de créer un Cloud personnel. Tristan Nitot avait déclaré être un homme de petite structure avec un profil plutôt entrepreneur et souhaitait rejoindre idéalement une start-up de l’IT.

Il devient Chief Product Officer au sein de Cozy Cloud

Tristan Nitot vient de rejoindre la start-up Cozy Cloud ou il prend la fonction de Chief Product Officer, c’est-à-dire le poste de Directeur Produit. Il avait passé 17 ans au sein de Mozilla, bénévole à ses débuts puis salarié de la fondation par la suite. Il a fondé Mozilla Europe et avait indiqué qu’en quittant Mozilla, il resterait membre bénévole de la fondation. Il souhaitait écrire un livre sur la surveillance en ligne et la vie privée dans le monde connecté.

Interface de Cozy Cloud

Publicité

Il rejoint Cozy Cloud qui propose une solution libre qui permet de créer un Cloud personnel qu’il est possible d’héberger et de personnaliser selon ses goûts. Tristan Nitot a publié un billet de blog au sein duquel il annonce rejoindre la start-up et qu’elle est alignée avec ses valeurs. Il indique que son rôle sera d’être à l’écoute des utilisateurs et des tendances du marché pour décider de l’avenir du produit. Il souhaite également développer et faire connaître la plateforme proposée par Cozy Cloud au plus grand nombre d’utilisateurs et de développeurs.

La start-up qui annonce sur son blog l’arrivée de Tristan Nitot précise qu’elle cherchait depuis quelques mois une personne de talent, charismatique, pour gérer la communication et la commercialisation du projet Cozy Cloud. Cette solution peut s’installer aisément sur un ordinateur et permet de disposer d’un Cloud personnel comportant un calendrier, un carnet d’adresses, une boutique d’applications ou encore un gestionnaire de fichiers. Une démonstration de cette plateforme est disponible via ce lien.

tristan nitot



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *