Canular ou réalité : Craig Steven Wright a-t-il créé la cryptomonnaie Bitcoin ?

Il y a une semaine, le magazine Wired et le site Gizmodo annonçaient que le créateur du Bitcoin avait probablement été démasqué et que le personnage se cachant sous le pseudonyme de Dorian Satoshi Nakomoto serait en réalité un Australien de 45 ans, dont les activités sont basées à Sydney et qui répondrait au nom de Craig Steven Wright. Mais l’affaire est en train de prendre une nouvelle tournure et les médias reviendraient sur leurs déclarations.

Le Bitcoin existerait depuis 2009. Cette monnaie électronique est le fruit d’un mystérieux personnage que personne ne connaît. De nombreux experts pensaient que Satoshi Nakomoto était un pseudonyme jusqu’à ce que le magazine « Wired » publie des articles montrant que le nom du mystérieux personnage qui se cache derrière la monnaie virtuelle serait un Australien de 45 ans appelé Craig Steven Wright. Dans les années 2008-2009, le nom de Satoshi Nakomoto apparaissait dans des documents expliquant les protocoles du Bitcoin. De nombreux analystes pensent à un pseudonyme ou à un collectif de chercheurs en programmation.

craig_steven_wright_createur_bitcoin_600

Le magazine Wired revient sur ses révélations

Dix personnes pourraient se cacher derrière le pseudonyme de Satoshi Nakomoto. Le journal Newsweek pensait avoir démasqué le créateur du Bitcoin, en mars 2014, en indiquant que le fondateur était un Américain d’origine japonaise de 64 ans. Aujourd’hui, c’est le magazine Wired qui revient sur ses révélations. Craig Steven Wright ne serait pas le créateur du Bitcoin ! De nombreuses incohérences laissent penser que cet Australien de 45 ans n’aurait pas inventé la cryptomonnaie.

Les clés PGP appartenant au mystérieux inventeur du Bitcoin et notifiées dans divers documents qui ont été entre les mains des médias, auraient été antidatés, tout comme de nombreux messages apparaissant dans le blog de Wright. On pouvait lire la semaine dernière que Craig Steven Wright détenait deux doctorats et il est chercheur en sécurité. Il n’en serait rien en réalité. Pour créer et développer la monnaie virtuelle, il serait nécessaire, selon diverses sources, dont des spécialistes qui ont étudié la technologie qui se cache derrière le Bitcoin, de connaître certains protocoles très complexes, que Craig Steven Wright serait incapable de maîtriser. D’autres rumeurs indiquent même que le supercalculateur de Wright n’existerait tout simplement pas et qu’il s’agirait d’une supercherie. Affaire à suivre…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here