Crash Bandicoot N'Sane Trilogy : exclusif PS4, disponible le 30 juin

Crash Bandicoot N’Sane Trilogy : exclusif PS4, disponible le 30 juin

Le célèbre marsupial Crash Bandicoot, star de l’ère PSOne, va reprendre du service cet été, sur PS4.

Publié le 22 février 2017 - 8:27 par Stéphane Ficca

Crash Bandicoot de retour sur PS4 !

Comme promis en fin d’année dernière lors de la PlayStation Experience, le célèbre Crash Bandicoot, véritable star de l’ère PSOne, va reprendre du service en 2017. En effet, Activision va proposer un nouveau Crash Bandicoot N’Sane Trilogy le 30 juin prochain. Un jeu exclusif PlayStation 4 (dommage pour les joueurs Xbox One), qui réunira les trois premiers opus emblématiques de la saga sur un seul et même disque, le tout, en qualité 4K via la PS4 Pro.

Crash Trilogy PS4

Publicité

A noter qu’il ne s’agira pas ici d’une simple resucée « HD » des jeux d’origine, mais bien d’une refonte graphique complète, pour proposer une toute nouvelle expérience visuelle aux joueurs. Une compilation au bon goût de rétro, qui va permettre aux plus anciens de retrouver ce bon vieux Crash dans une toute nouvelle robe HD, mais également aux novices de découvrir trois jeux presque fondateurs du genre plateformes 3D.

Crash PS4

Il fut un temps en effet où le genre « plateforme 3D » était particulièrement prisé, notamment sur la PSOne, puis la PS2, de Sony, qui ont vu émerger de très nombreuses licences, aujourd’hui encore très réputées. C’est le cas de Crash Bandicoot bien sûr, mais aussi de Spyro, de Jak & Daxter, de Rathet & Clank, de Sly Raccoon, Klonoa… Rappelons que la PS4 accueillera en 2017 d’autres transfuges de l’ère PSOne, avec le très rythmé Parappa the Rapper, mais aussi le supersonique WipeOut Omega.

Rappelons enfin qu’avant de tomber dans l’escarcelle d’Activision, la saga Crash Bandicoot était chapeautée par un certain Naughty Dog, réputé aujourd’hui pour la saga Uncharted ou encore The Last of Us. C’est d’ailleurs à ce même Naughty Dog que l’on doit les trois premiers opus de la série, qui seront inclus dans ce Crash Bandicoot N’Sane Trilogy. Rendez-vous est pris pour le 30 juin prochain donc, en exclusivité sur PlayStation 4.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *