CrashSafari.com, le lien qui plante le web

Il y a quelques mois maintenant, une simple suite de caractères spéciaux envoyée par texto permettait de faire planter l’iPhone. De quoi faire quelques mauvaises blagues à tous ses contacts pendant quelques jours, le temps que l’information circule. Depuis quelques heures, c’est un autre artifice qui permet cette fois de faire planter n’importe quel smartphone, à savoir un simple site web.

safari

En effet, le site crashsafari.com n’est constitué que de quelques lignes de code, mais le code Javascript inséré, qui se charge de lancer une API en boucle, fait irrémédiablement planter le navigateur. Pas de virus ou autre malware ici, ni même un quelconque dommage collatéral, simplement un plantage plus ou moins important selon le terminal. Ainsi, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le lien web via son iPhone ou un smartphone Android pour être piégé. Evidemment, certains s’en donnent à coeur joie sur Twitter, Facebook et par texto.

A noter que le site crashsafari.com ne fait pas uniquement planter les terminaux mobiles, et accéder au site web depuis un ordinateur classique fera planter Safari bien sûr, mais aussi Chrome ou encore Firefox. Toutefois, il suffit de stopper le processus web pour continuer à utiliser son ordinateur sans le moindre souci. Bien sûr, le but est pour certains d’inciter l’internaute à cliquer sur un lien particulièrement alléchant, en prenant le soin en amont de masquer l’adresse web. Gare aux bonnes blagues donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here