Instagram lance Hyperlapse

Instagram annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle application : Hyperlapse. Cette dernière permet, comme son nom le laisse supposer, de réaliser un effet de type « Time Lapse ». Ce dernier permet de profiter d’un rendu type « animation », en assemblant des images prises à une cadence réduite. La fonctionnalité Hyperlapse peut fonctionner à partir de photos, mais également à partir d’une vidéo, avec une vitesse qui peut être augmentée jusqu’à x12.

hyperlapse-579x500

Une fonctionnalité pas forcément inédite (on trouve déjà des applications similaires sur l’AppStore), mais qui permet toujours de réaliser des petits montages agréables à l’œil, de manière simple et rapide. L’application Hyperlapse signée Instagram se distingue néanmoins par la présence d’un stabilisateur vidéo, pour éviter les saccades et autres mauvais raccords, au profit d’un résultat fluide et propre.

L’application permet évidemment de partager ses plus belles créations dans la foulée sur Instagram (forcément), mais aussi sur Facebook. A noter que le rendu ne peut pas excéder la résolution HD 720p. Disponible (gratuitement) sur l’AppStore, l’application Hyperlapse est compatible avec l’iPhone et l’iPad d’Apple, et ne nécessite pas la moindre création de compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here