Criminal Case : le jeu Facebook débarque sur iPhone

Criminal Case : le jeu Facebook débarque sur iPhone

Le jeu d’investigation Criminal Case, très célèbre sur le réseau social Facebook vient de faire son entrée sur iPhone. Ce jeu avait reçu le prix du meilleur jeu social du Web, un prix décerné par l’industrie du jeu vidéo français lors des Paris Games Awards.

Publié le 31 août 2014 - 11:59 par François Giraud

Le célèbre jeu Criminal Case, présent du Facebook vient de faire son arrivée sur iPhone. Ce jeu d’investigation vous plonge dans la peau d’un inspecteur de police qui doit résoudre des énigmes de crimes mystérieux à travers la découverte d’objets cachés et d’énigmes à découvrir. Chaque semaine, de nouvelles enquêtes sont proposées aux internautes et vous devez trouver des indices pour démasquer le criminel. Ce jeu a été développé par le studio français Pretty Simple et a rempoté plusieurs prix, dont celui de  « meilleur jeu social du web », un prix attribué par l’industrie du jeu vidéo français lors des Paris Games Awards. Il a également été élu « meilleur jeu de l’année 2013 » sur Facebook par les internautes. Criminal case a battu les records précédemment établis par Candy Crush Saga.

Le jeu d'investigation Criminal Case débarque sur iPhone

Le jeu d’investigation Criminal Case débarque sur iPhone

Criminal Case, élu meilleur jeu Facebook en 2013

Les épisodes sont écrits en anglais puis traduits dans neuf langues. La société comprend 70 salariés et devrait encore embaucher du personnel dans les années à venir. Le chiffre d’affaires réalisé avec ce jeu est de plus de 10 millions d’euros en 2013 et davantage en 2014. 100 millions de personnes ont joué à Criminal Case au cours de l’année 2013, pas moins de 10 millions d’internautes y jouent sur le réseau social Facebook. La start-up Pretty Simple connaît, grâce à cette popularité, la plus forte croissance de l’histoire du Web en France. Le jeu Criminal Case compte encore plus de 10 millions de joueurs journaliers. Sur Facebook, la page du jeu comporte plus de 51 millions de fans.

Advertisements

Ailleurs sur le web