Criminal Case, le jeu qui fait l'unanimité sur Facebook avec 100 millions de joueurs en un an

Criminal Case, le jeu qui fait l’unanimité sur Facebook avec 100 millions de joueurs en un an

Le jeu Criminal Case bat Candy Crush et remporte le prix de meilleur jeu de l’année 2013. Ce jeu est accessible via le réseau social Facebook. Il avait déjà reçu le prix de « meilleur jeu social du web », un prix attribué par l’industrie du jeu vidéo français lors des Paris Games Awards.

Publié le 11 décembre 2013 - 10:45 par La rédaction

Criminal Case est le jeu à la mode sur Facebook. Ce jeu d’investigation vous plonge dans la peau d’un inspecteur de police qui doit résoudre des énigmes de crimes mystérieux à travers la découverte d’objets cachés et d’énigmes à découvrir. Chaque semaine, de nouvelles enquêtes sont proposées aux internautes et vous devez trouver des indices pour démasquer le criminel. Ce jeu a été développé par le studio français Pretty Simple et a rempoté plusieurs prix, dont celui de  « meilleur jeu social du web », un prix attribué par l’industrie du jeu vidéo français lors des Paris Games Awards. Il a également été élu « meilleur jeu de l’année 2013 » sur Facebook par les internautes. Criminal case a battu les records précédemment établis par Candy Crush Saga.

Scène du jeu Criminal Case avec des objets cachés
Publicité

Scène du jeu Criminal Case avec des objets cachés

L’un des créateurs de la start-up Pretty Simple indique: « Nous avons sept scénaristes qui travaillent à plein temps pour écrire des enquêtes policières, ce qui fait que le jeu continue à évoluer perpétuellement et qu’il y a chaque semaine un nouveau meurtre ou une nouvelle affaire à résoudre ». Les épisodes sont écrits en anglais puis traduits dans neuf langues. L’équipe qui travaille sur ce jeu est composée de 50 personnes et une version sur tablettes devrait arriver début 2014. 100 embauches supplémentaires sont prévues sur les deux années à venir. Le chiffre d’affaires réalisé avec ce jeu est de plus de 10 millions d’euros. 100 millions de personnes ont joué à Criminal Case au cours des 12 derniers mois et chaque jour, pas moins de 10 millions d’internautes y jouent sur le réseau social Facebook. La start-up Pretty Simple connaît, grâce à cette popularité, la plus forte croissance de l’histoire du Web en France. Criminal Case va débarquer sur iOS prochainement. Criminal Case en version mobile est très attendu par ses nombreux fans.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *