Crosscall Trekker X3 : le smartphone tout-terrain "made in France"

Crosscall Trekker X3 : le smartphone tout-terrain « made in France »

Le groupe français Crosscall va proposer bientôt Trekker X3, un nouveau smartphone tout-terrain, étanche et résistant.

Publié le 18 janvier 2017 - 8:38 par Stéphane Ficca

Trekker X3, le smartphone baroudeur made in France

Le groupe français Crosscall, fondé en 2009, propose depuis quelques années maintenant différents smartphones, au look assez singulier, regroupés sous l’appellation Trekker. Ces derniers se destinent notamment aux baroudeurs, qui emportent leur smartphone (presque) partout. Aujourd’hui, le groupe officialise le nouveau Trekker X3, et compte bien s’imposer sur ce marché, encore assez confidentiel, du smartphone « tout-terrain ».

trekker_x3

Publicité

En effet, ce nouveau Crosscall Trekker X3 se veut à la fois étanche, résistant, mais doté également d’une réelle autonomie. Selon ses concepteurs, le nouveau Trekker X3 proposer étanchéité à l’eau douce, à l’eau salée et à la poussière pour permettre une utilisation sportive ou professionnelle sans contrainte. Crosscall promet aussi une conception destinée à un usage intensif en plein air et un terminal résistant plus durablement aux chocs et aux chutes, sans oublier une batterie longue durée pour être autonome « sur plusieurs jours« .

Techniquement, ce nouveau Crosscall X3 se pare d’un large écran 5 » IPS en qualité Full HD et se voit animé par un processeur Qualcomm SnapDragon 617 cadencé à 1,5 Ghz, ce dernier étant couplé à 3 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 32 Go. Au dos du terminal, on retrouve un capteur de 16 mégapixels, tandis qu’une caméra frontale de 8 mégapixels à l’avant se chargera de la section selfie. Sous le capot batterie, on retrouvera un bloc de 3500 mAh.

Crosscall-Trekker-X3

A ce sujet, Crosscall propose avec son Trekker X3 un système de charge à induction, mais également une recharge rapide, avec la possibilité de récupérer 80% d’autonomie avec seulement 60 minutes. A noter que le chargeur à induction est intégré directement dans le packaging du smartphone, à relier au secteur via un câble USB Type-C. Excellent !

Crosscall-Trekker-X3-bis

Côté OS, on retrouve évidemment ce cher Android, en version 6.0 ici, sans la moindre surcouche logicielle. Le Trekker X3 fait également le plein côté capteurs, avec une puce GPS bien sûr, mais aussi un thermomètre, un baromètre, un altimètre et un hygromètre, en plus des habituels gyroscope, boussole… Le smartphone dispose également d’un design très particulier, avec de larges renforts en caoutchouc, sans oublier un écran protégé par du verre Gorilla Glass 4, en plus d’une petite mousse absorbante. Côté étanchéité, le Crosscall Trekker X3 est certifié IP67, et peut donc être plongé dans l’eau (douce/salée), mais également résister à la poussière ou subsister dans des environnements hostiles, et jusqu’à des températures polaires.

Crosscall-Trekker-X3-bis2

Prix et disponibilité

Le groupe Crosscall proposera en boutiques son nouveau Trekker X3 à compter du mois de février prochain, au tarif de 549 euros. Reste à savoir maintenant si le genre « baroudeur » sera le style privilégié par les consommateurs pour le smartphone de demain, la tendance actuelle étant le smartphone XXL, bien souvent dénué d’ailleurs de la moindre protection.

Pour retrouver toute la gamme de smartphones proposés par Crosscall, il suffit de se rendre à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *