Cubi : un nouveau mini PC signé MSI

Cubi : un nouveau mini PC signé MSI

MSI présente Cubi, un Mini PC modulaire qui est peu encombrant et qui sera disponible au mois d’avril 2015.

Publié le 23 mars 2015 - 8:48 par François Giraud

Cubi : quatre configurations disponibles et un format peu encombrant

MSI dévoile Cubi, un mini PC doté d’un processeur Intel de la génération Broadwell rappelant les PC de type NUC du fondeur. Quatre configurations seront disponibles, à savoir un processeur Intel Core i5-5200U, Core i3-5005U, Pentium 3805U ou Celeron 3205U. Le Cubi de MSI sera proposé en deux coloris, noir ou blanc. On pourra remarquer le bouton de mise sous tension qui a été positionné sur le coin supérieur gauche avec un angle biseauté. Son boîtier a la particularité d’être évolutif. Un mini PC qui ne surprendra pas par ses performances mais qui sera certes, peu encombrant.

Un mini PC qui permet de diffuser des vidéos en Ultra HD 4K

Plusieurs configurations sont disponibles, avec quatre processeurs différents. On trouvera deux emplacements SO-DIMM pour de la DDR3 à 1600 MHz soit une configuration possible de 2 x 4Go de RAM, soit 8 Go de mémoire vive au maximum. Ce mini PC sera évolutif grâce à son processeur Broadwell. Ses dimensions sont proches du NUC d’Intel, à savoir 115 x 111 x 35 mm. Le stockage sera fera via un SSD au format  mSATA et un disque dur SATA 3 en 2,5 pouces pourra être ajouté. Notons que la capacité de stockage interne n’est pas livrée avec le Cubi.

msi_cubi_colorbox

Publicité

Au niveau de sa connectique, il dispose de quatre ports USB 3.0, d’un port mini-jack 3,5 mm en façade et de deux sorties vidéo compatibles UHD 4K. On trouvera également un port Ethernet, un port HDMI ainsi qu’un DisplayPort sur la partie arrière du Cubi. Il sera livré avec le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0. Le système de refroidissement est assuré par un ventilateur, annoncé comme étant silencieux. Le prix n’a pas été annoncé officiellement mais diverses rumeurs indiquent qu’il sera disponible à partir de 289 euros, sans stockage et sans RAM.

MSI Cubi



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *